< AVIS favorable | Page 5 | Forum des BTS

AVIS favorable

Pourtant c'est vrai, on a vu ça pendant les épreuves d'ailleurs je suis pas la seule à le dire y a eut un post d'ouvert à ce sujet

ma prof nous avait prévenu que les profs du continu n'aimait pas tro les étudiant de l'alternance. Pourquoi? c'est l'éternelle question....

Vrai pour l'alternance !

Le jury sait forcément qu'on est en alternance car on doit envoyer au rectorat : bilan de stage donc un seul et dans la même entreprise et le contrat de travail ... Donc avant qu'on arrive ils savent qu'on travaille !

Nos profs aussi nous ont dit qu'on pouvait être saqué par le jury parce que les profs de l'éducation nationale sont pas pour le système de l'alternance ! C pas normal et j'espère qu'aucun d'entre nous se fera saquer ! En attendant, le jury n'a pas étét très sympa avec moi : il a cherché à me déstabiliser et à me coincer (limite il ne croyait pas que j'avais pu réaliser ces actions) et pourtant :roll:

Mais bon ! Pas de soucis on a bossé donc on l'aura ! :wink:

le jury est au courant qu'on est en alternance car lors des oraux, la plupart du temps, chaque journée est spécifique cad, soit les redoublants le même jours, ensuit les initiaux et enfin l'alternance.

En tout cas ca c'est passer comme ce la ou j'ai passer le BTS

Re: Vrai pour l'alternance !

commary a dit:
(limite il ne croyait pas que j'avais pu réaliser ces actions)

le pire, c'est que c'est arrivé y a 2/3 ans à une fille de mon lycée (en continu) ! elle avait une action béton chez Nièvre Habitat (il me semble) et c'était tellement béton que le jury a pas cru qu'elle avait fait l'action toute seule et en autonomie.

je suis tombée sur une grosse action moi aussi, et vu que ça s'est pas super bien passé (pas au niveau des jurys odieux ou koike ce soit, ils étaient "normaux"), j'espère qu'ils auront pas eu la même pensée.. je balise d'autant plus que les profs à qui je l'ai présentée m'ont dit qu'il y avait beaucoup de travail de fait pour 6 semaines de stage... j'ai bien précisé au jury que j'avais été gardée en emploi d'été derrière, mais bon, y a des bruits qui courent que ce genre de chose ne plait pas jury et d'autres qui disent le contraire...

bonjour à tous moi pour mon cas je vais peut etre en étonner certains mais je pense que les avis pour l'examen n'ont aucune valeur je parle pour mon cas personnel bien sur c'est mon opinion pourquoi je pense ça
dans ma classe certains ont des avis défavorables sont reçus et d'autres ont des avis très favorables et sont recalés!!! c'est logique?????? je ne pense pas mais c'est la devise de mon lycée moins t'en fait et plus tu as de chances de l'avoir!!!
cette année ca faisai la 2eme fois que je repassais mon bts assurances j'avais eu avis favorable j'avai vraiment progressé et ben je l'ai po!! je suis pas la seule nous sommes 4 redoublantes toutes recalées!! avec quand meme un niveau correct voire très satisfaisant et les 2 derniers de la classe avec un avis défavorable sont reçus :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

c'est encore moi sérieux mes résultats étaient la semaine dernière et je déprime encore un peu j'en ai pleuré tout les jours j'ai perdu 2kgs mes 3 copines (nous sommes 4 redoublantes recalées...) dépriment autant que moi yen a meme une qui s'est cogné la main contre 1 mur j'ai vraiment la haine je suis tellement dégouté tout le monde me dit de le repasser en candidat libre lan prochain mais franchement je sais pas si je serai motivée cela fait déja 2fois qu'on le rate yen a marre de chez marre
je voulais savoir si des personnes ont été plus que déçue dans leurs études et ont réussi à s'en sortir à se remotiver
ah pi aussi si vraiment je repasse mon bts assurances en candidat libre est-ce qu'il y a des organismes qui le préparent par correspondance
merci davance

Retour