< AVIS Formation assistant de comptabilité et d'administration | Forum des BTS

AVIS Formation assistant de comptabilité et d'administration

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion June88
  • Date de début Date de début

June88

New Member
Bonjour j'aurais aimé votre avis concernant la formation assistant de comptabilité et d'administration.
A savoir, est-ce une formation qui permet de trouver rapidement un emploi en ayant un bep comptabilité suivi d'un bac pro transport?
Comment avez vous trouvé cette formatio, est-elle difficile ou facile d'accès avec un niveau bep compta?
Comment est-elle vue par les employeurs?

Merci beaucoup

Bonjour j'aurais aimé votre avis concernant la formation assistant de comptabilité et d'administration.
A savoir, est-ce une formation qui permet de trouver rapidement un emploi en ayant un bep comptabilité suivi d'un bac pro transport?
Comment avez vous trouvé cette formatio, est-elle difficile ou facile d'accès avec un niveau bep compta?
Comment est-elle vue par les employeurs?

Le titulaire du titre ASCA peut sans contexte prétendre à occuper des emplois en comptabilité. Le niveau en comptabilité est élevé (un bon bac pro compta). En informatique, le niveau sur Excel est assez pointu, notamment sur l'usage de fonctions spécifiques. C'est plus léger sur Word avec uniquement de la mise en forme avancée.

Avec un BEP compta, vous avez, en principe, les bases nécessaires pour suivre sans souci la formation.

Re : AVIS Formation assistant de comptabilité et d'administration

cette formation se prépare où ? (quel organisme du moins)

cette formation se prépare où ? (quel organisme du moins)

Un peu de partout. Il suffit que le centre soit adhérent à l'union professionnelle qui est à la base de ce titre ASCA. Le CNED le propose ; nous aussi.

d'accord merci Patrice ! ce sont donc les titres de l'Union Professionnelle ! j'en avais déjà entendu parlé pour les degrés de comptabilité mais je ne savais pas qu'elle préparait à cette formation.

Retour