< [Avis] Lettre de motivation | Forum des BTS

[Avis] Lettre de motivation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jojo21
  • Date de début Date de début

Jojo21

New Member
Bonjour,

nouvel inscrit sur ce forum, je souhaite reprendre mes etudes pour faire un BTS MUC en alternance . Les lettres de motivations n'etant pas mon point fort, j'aimerai avoir vos avis eclairés sur cette lettre que je viens de rediger (elle sera accompagnée d'une lettre de recommandation de mon ancien assistant manager) .

"Madame, Monsieur,

interimaire dans l'industrie, j'ai decidé, suite à une experience professionnelle dans la vente, de me réorienter professionnellement .

Sans diplome post-baccalaureat me permettant de travailler dans le domaine commercial, je souhaiterai integrer votre magasin par le biais d'un BTS MUC en alternance afin que la formation dispensée dans votre entreprise soit completée par celle fournie par le centre de formation . Ceci dans l'optique d'acceder à un poste à responsabilités dans votre société .

Serieux, rigoureux et sociable, j'ai su faire preuve d'adaptabilité au cours de mon passé professionnel : qualités qui faciliteront mon insertion au sein de votre equipe .

Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements .

Dans l'attente, je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées,
Jojo21 ."

Merci d'avance pour votre aide (et toutes mes excuses pour le manque d'originalité de cette premiere intervention :mrgreen: ).

J'ai repris ta lettre et voilà ce que je te propose, à toi de voir.

Madame, Monsieur,

Actuellement interimaire dans l'industrie, j'ai decidé, suite à diverses expériences dans la vente, de me réorienter professionnellement vers cette activté.

Sans diplôme post-baccalauréat me permettant de travailler dans le domaine commercial, je désire ainsi intégrer l'équipe de votre

magasin tout en préparatant un BTS MUC en alternance afin que mon travail au sein de votre entreprise soit complémentaire et en adéquation avec la formation proposée par le centre de formation.

Serieux, rigoureux et sociable, j'ai su faire preuve de disponibilité et d'adaptabilité tout au long de mon parcours professionnel, qualités essentielles pour une insertion rapide et efficace au sein d'une équipe dynamique.

Souhaitant vous rencontrer prochainement pour définir ensemble les modalités d'une future collaboration, je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées

J'aime bien cette nouvelle version :-a1 . Me voilà avec une bonne base de travail, MERCI beaucoup Ico :)

Retour