< Avis lettre motivation | Forum des BTS

Avis lettre motivation

si vous avez des conseils pour ma lettre: :?:

Actuellement en fin de BTS de Mécanique et Automatismes Industriel au lycée Blaise Pascal de Colmar, je souhaite poursuivre mes études par le biais d’une licence professionnelle par apprentissage en conception mécanique à l’IUT de Mulhouse.

Fortement intéressé par votre entreprise dont le savoir faire dans la conception et l’amélioration de machines automatisées m’apporterait énormément si je pouvait effectuer cette formation chez vous. :oops:

Je souhaite vivement intégrer votre équipe afin d’approfondir mes connaissances, et de mettre a profit la théorie acquise lors de ma formation.

Vous trouverez ci-joint, mon curriculum vitae ainsi que le planning du déroulement de cette formation.

Restant à votre entière disposition pour toute convocation et en vous remerciant vivement de l’attention que voudrez bien apporter à ma demande, je vous prie Monsieur Dupont, de bien vouloir accepter l’expression de mes salutations distinguées.

:D

tuffgong a dit:
si vous avez des conseils pour ma lettre: :?:

Actuellement en fin de BTS de Mécanique et Automatismes Industriel au lycée Blaise Pascal de Colmar, je souhaite poursuivre mes études par le biais d’une licence professionnelle par apprentissage en conception mécanique à l’IUT de Mulhouse.

Fortement intéressé par votre entreprise dont le savoir faire dans la conception et l’amélioration de machines automatisées [représenterait un atout considérable dans le cadre de ma formation]
Je souhaite vivement intégrer votre équipe afin d’approfondir mes connaissances, et de mettre a profit la théorie acquise lors de ma formation.

Vous trouverez ci-joint, mon curriculum vitae ainsi que le planning du déroulement de cette formation.

Restant à votre entière disposition pour toute convocation et en vous remerciant vivement de l’attention que voudrez bien apporter à ma demande, je vous prie Monsieur Dupont, de bien vouloir accepter l’expression de mes salutations distinguées.

:D
tes qualités c'est quoi? qu'est-ce que toi tu pourrais apporter à l'entreprise?

Fortement intéressé par votre entreprise dont le savoir faire dans la conception de machines automatisées représenterait un atout considérable dans le cadre de ma formation.

Dynamique, sérieux, je souhaite vivement intégrer votre équipe afin d’approfondir mes connaissances, et de mettre a profit la théorie acquise lors de ma formation.

tuffgong a dit:
Fortement intéressé par votre entreprise dont le savoir faire dans la conception de machines automatisées représenterait un atout considérable dans le cadre de ma formation.

:?:

Fortement intéressé par votre entreprise, votre savoir-faire dans la conception de machines automatisées représenterait un atout considérable dans le cadre de ma formation.

C'est plus clair, non ?

sarahngu a dit:
tuffgong a dit:

:?:

Fortement intéressé par votre entreprise, votre savoir-faire dans la conception de machines automatisées représenterait un atout considérable dans le cadre de ma formation.

C'est plus clair, non ?

Voui! :-a1

Effectivement, il faut que tu cites les qualités que tu peux mettre à disposition de l'entreprise (pas plus de 3, après ça fait genre je me la raconte). Par exemple : rigueur, capacité de travail en équipe, organisation, etc....

Et sinon pour la dernière phrase : c'est pas une convocation mai un entretien. :wink:

Nouvelle version: :?:

En effet celle-ci se déroulant essentiellement en entreprise elle me permettrait d’approfondir mes connaissances, et de mettre en application dans un cadre professionnel, la théorie déjà acquise lors du BTS.

Mon dynamisme, et ma rigueur sont autant d'atouts que je mettrais à disposition en intégrant votre équipe.

Restant à votre entière disposition pour un entretien de vive voix et en vous remerciant vivement de l’attention que voudrez bien apporter à ma demande, je vous prie Monsieur Dupont, de bien vouloir accepter l’expression de mes salutations distinguées.

Oui, c'est une bonne idée d'envoyer le planning.
Ca permet à l'entreprise de savoir "où elle met les pieds".

Quand je faisais mes recherches, j'envoyais aussi avec ma candidature un petit tableau récapitulatif des aides pour l'employeur, avantages, et le salaire, etc...

tuffgong a dit:
Nouvelle version: :?:
Restant à votre entière disposition pour un entretien de vive voix et en vous remerciant vivement de l’attention que voudrez bien apporter à ma demande, je vous prie Monsieur Dupont, de bien vouloir accepter l’expression de mes salutations distinguées.

Ta lettre est bien, sauf la fin.

Je me reste disponible pour un éventuel entretien.

En vous remerciant,

Veuillez agréer, Monsieur XXX, mes salutations les plus sincères.

Chucrette a dit:
Quand je faisais mes recherches, j'envoyais aussi avec ma candidature un petit tableau récapitulatif des aides pour l'employeur, avantages, et le salaire, etc...

quand on sait que plus de la moitié à du partir en classement vertical...

sarahngu a dit:
Chucrette a dit:

quand on sait que plus de la moitié à du partir en classement vertical...

Ouais... mais bon, finalement, j'ai trouvé! :mrgreen:

Par contre , je suppose que t'as voulu écrire "je reste disponible" ...

Parce que "je me reste disponible"... :mrgreen:

Salut Tuffgong

Je sais pas si tu as déjà envoyé ta lettre de motivation, si ce n'est pas le cas, je te propose de mettre cette phrase:

pour le dernier paragraphe, tu peux mettre celle-la car elle montre bien que tu veux ce poste (ou cette école):

" Je vous propose d'évaluer par vous-même mon sens du relationnel et ma motivation pour ce poste au cours d'un entretien à votre convenance.

dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame/Monsieur, à l'assurance de mes sincères salutations ".

Voilà! Bon courage à toi, et MERDE.

(P.S.: à la place de "Poste", tu peux mettre "Formation".)

Retour