< avis ma lettre de motivation | Forum des BTS

avis ma lettre de motivation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tombo
  • Date de début Date de début

tombo

New Member
bjr pourriez vous me donner votre avis sur ma lettre de motivation?Je prends des cours de compta et j aimerai faire le bts cgo en alternance.

Madame,Monsieur;

Titulaire du Baccalauréat Economique et Social et suivant des cours de comptabilité je suis a la recherche d'un cabinet me permettant de réaliser un contrat de professionnalisation d une duree de deux ans afin d acquerir le Brevet de Technicien Superieur &quot;Comptabilite et Gestion des Organisations&quot;.Je me permets de vous adresser ce courrier qui,je l espere, retiendra votre attention.
La comptabilite est un domaine qui me plait enormement et les connaissances acquises en cours,ma motivation ainsi que mon dynamisme constituent des atouts que je souhaite mettre a la disposition de votre cabinet.De plus,un contrat de professionnalisation au sein de celui-ci me permettrait d allier theorie et pratique mais aussi de me forger une experience professionnelle dans ce milieu.Par ailleurs,votre cabinet m attire plus particulierement par la diversite des taches que l on peut y rencontrer ainsique par la variete des activites de votre clientele.
Tres motive a l idee de vous apporter une presence appreciable de par mon esprit rigoureux et mes connaissances je me tiens a votre entiere disposition pour un entretien.
Dans l espoir d une reponse positive,je vous prie d agreer,Madame,Monsieur,l expression de mes sentiments distingues.

Madame,Monsieur;

Titulaire du Baccalauréat Economique et Social et suivant des cours de comptabilité OU? par quels biais ? je suis a la recherche d'un cabinet me permettant de réaliser un contrat de professionnalisation d une duree de deux ans afin d acquerir le Brevet de Technicien Superieur &quot;Comptabilite et Gestion des Organisations&quot;.Je me permets de vous adresser ce courrier qui,je l espere, retiendra votre attention.
           La comptabilite est un domaine qui me plait enormement et les connaissances acquises en cours,ma motivation ainsi que mon dynamisme constituent des atouts que je souhaite mettre a la disposition de votre cabinet.
De plus,un contrat de professionnalisation au sein de celui-ci me permettrait d allier theorie et pratique mais aussi de me forger une experience professionnelle dans ce milieu.
Par ailleurs,votre cabinet m attire plus particulierement par la diversite des taches que l on peut y rencontrer ainsi que par la variete des activites de votre clientele. comment le sais tu ???
           Tres motive a l idee de vous apporter une presence appreciable de par mon esprit rigoureux et mes connaissances je me tiens a votre entiere disposition pour un entretien.
           Dans l espoir d une reponse positive,je vous prie d agreer,Madame,Monsieur,l expression de mes sentiments distingues.

Peux tu leur mettre une brochure du BTS,
precises leur quels sont les avantages du contrat pour eux

Par ailleurs,votre cabinet m attire plus particulierement par la diversite des taches que l on peut y rencontrer ainsi que par la variete des activites de votre clientele. comment le sais tu ???

ok merci et pour une entreprise je peux mettre quoi a la place de cette phrase??merci

Madame,Monsieur;

Titulaire du Baccalauréat Economique et Social et suivant actuellement des cours de comptabilité, je suis à la recherche d'un cabinet afin de me permettre ant de réaliser un contrat de professionnalisation d pour une durée de deux ans afin et ce, dans le but d acquerir d'obtenir le Brevet de Technicien Superieur &quot;Comptabilite et Gestion des Organisations&quot;.

Je me permets de vous adresser ce courrier qui,je l espere, retiendra votre attention. (Cette phrase est mal placée. De plus, cela peu paraître trop direct aux yeux des recruteurs)

La comptabilité est un domaine qui me plaît énormément. et De plus, les connaissances acquises en cours, ma motivation ainsi que mon dynamisme constituent des atouts. que Je souhaite donc mettre en place ceci au sein a la disposition de votre cabinet.

De plus,un Ce contrat de professionnalisation au sein de celui-ci me permettrait d' allier théorie et pratique. mais Aussi, je pourrais de me forger une expérience professionnelle. dans ce milieu Par ailleurs,votre cabinet m attire plus particulierement par la diversite des taches que l on peut y rencontrer ainsique par la variete des activites de votre clientele. En effet, votre entreprise semble proposer des tâches variées selon vos différentes activités.

Tres motive a l idee de vous apporter une presence appreciable J'aimerais pouvoir de par mon esprit rigoureux, mais aussi de par ma motivation ainsi que mes acquis, et mes connaissances vous apporter bénéfices de qualité.

Naturellemnt disponible, je me tiens a votre entière disposition pour un événtuel entretien.

Dans l espoir d une reponse positive,( Ici, on ressent bien toute ta motivation mais c'est un langage beaucoup trop standard) Je vous remercie de toute l'attention que vous avez porté à cette lettre, et espérant une réponse favorable, (le langage doit être soutenu, et non courant) je vous prie d' agréer Madame, Monsieur, l' expression de mes sentiments salutations distinguées.
[/quote]

tu veux dire pour la formule de politesse??sinon pour ce qui est du contenu ca va?
En effet, votre entreprise semble proposer des tâches variées selon vos différentes activités.
Et pour cette phrase je ne comprends pas trop ce qu elle a voulu dire car une entreprise n a pas plusieurs activites si???merci

oui c'est sur
peux etre pour les différents clients ca doit etre varié mais bon je ne vois pas trop l'intéret
i tu ne peux la justifier ne la mets pas au cas ou on te pose des questions

pour la formule de politesse je la trouve ok

ok merci c est ok alors??le contenu est bon??C est suffisant comme lettre??merci beaucoup et excusez moi de mes nombreuses questions mais bon

Retour