< Avis Projet PDUC | Forum des BTS

Avis Projet PDUC

Macbeth

New Member
Bonsoir,

Je suis étudiant en deuxième année de BTS MUC, en stage à Go Sport, et je suis en train de mettre en place mon PDUC et j'aimerais que vous me donniez votre avis dessus : j'ai plusieurs idées que j'ai trouvé en rapport à l'évènement Coupe du Monde 2010 qui aura lieu prochainement (juin 2010) et en détectant les problèmes suivants dans le rayon football : une baisse de chiffre d'affaires (détectée à partir de tableaux de bord), un manque de théatralisation de l'offre du rayon (avec comme annexes des photos avant et après), une implantation des produits non attractive :

- mettre en place une opération commerciale sur le thème de la coupe du Monde 2010 dans le rayon football : durant un mois, chaque semaine, des produits du rayon football seront à l'honneur et le nombre de points de fidélité sur ces produits seront triplés

- mettre en place des animations footballistiques avec des réductions sur des produits définis (ex : pour tout achat d'une paire de Adidas Predator, repartez avec un t-shirt Adidas pour un euro de plus) mettre en place un concours de jonglage, un tennis-ballon, un atelier &quot;Teste ta force de frappe&quot;

- Ré agencer le rayon football (atelier flocage y compris) afin de créer un univers football propre au magasin et démonstration de football freestyle : ré agencement du rayon football, déplacement de l'atelier flocage, communication, PLV, démonstration de football freestyle sur trois jours (les 3 jours où il y a le plus d'affluence en magasin)

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plaît ?

Merci

De toutes les manières un rayon foot ne peut pas passer à coté d'un tel évènement. Vos idées sont très bonnes, tout en sachant que la vraie solution consiste à combiner ces opérations.

Retour