< Avis sur ma lettre de motivation | Forum des BTS

Avis sur ma lettre de motivation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mohammed
  • Date de début Date de début

mohammed

New Member
J'ai écrit une lettre de motivation et je voudrais savoir si il y'a des choses à améliorer?

C'est une lettre pour une candidature spontannée dans un cabinet d'expertise comptable.

Et si je l'envoie par mail, est-ce que je l'envoie telle quelle ou j'enleve certaine chose?

Madame, Monsieur,

Je souhaite vous proposer ma candidature pour effectuer mon BTS comptabilité Gestion des Organisations en alternance au sein de votre cabinet. Je vais effectuer ma formation à ce BTS au CFA ACE à un rythme de 2 jours au CFA et 3 jours en entreprise.

En effectuant mon BTS dans votre cabinet, vous disposerez d’un salarié à faible rémunération, et vous me permettrez d’acquérir une expérience professionnelle enrichissante. De plus en m’embauchant à la fin de ma formation, vous aurez un employé rentable dès le début, car je connaîtrai le fonctionnement du cabinet.

Le CFA ACE me dispense une initiation intensive à la comptabilité au mois de septembre 2006 (les mercredis) afin d’être opérationnel rapidement.

Ma formation en électronique m’a permis de développée des qualités nécessaire aux métiers de la comptabilité : l’esprit d’analyse, la rigueur ainsi que la méthode. Le projet réalisé durant cette formation m’a appris à travailler en équipe.

Rencontrons-nous afin que je puisse vous exprimer de vive voix ma motivation.

Dans l’attente de votre réponse, je vous pris d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Madame, Monsieur,

Je souhaite vous proposer ma candidature pour effectuer mon BTS comptabilité Gestion des Organisations en alternance au sein de votre cabinet. Je vais effectuer ma formation à ce BTS au CFA ACE à un rythme de 2 jours au CFA et 3 jours en entreprise.

En effectuant mon BTS dans votre cabinet, vous disposerez d’un salarié à faible rémunération, et vous me permettrez d’acquérir une expérience professionnelle enrichissante. De plus en m’embauchant à la fin de ma formation, vous aurez un employé rentable dès le début opérationnel immédiatement, car je connaîtrai le fonctionnement du cabinet.

Le CFA ACE me dispense une initiation intensive à la comptabilité au mois de septembre 2006 (les mercredis) afin de me former aux bases de la comptabilité (détailler ici, en quelques mots le contenu de la session).

Ma formation en électronique m’a permis de développer des qualités nécessaire aux métiers de la comptabilité : l’esprit d’analyse, la rigueur ainsi que la méthode. Le projet réalisé durant cette formation m’a appris à travailler en équipe.

Rencontrons-nous (Trop directif) afin que je puisse vous exprimer de vive voix ma motivation.

Dans l’attente de votre réponse, je vous pris d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Madame, Monsieur (si tu peux, renseignes toi sur le statut et le nom de la personne qui s'occupe du recrutement)

Je souhaite vous proposer ma candidature afin effectuer mon BTS Comptabilité Gestion des Organisation en alternance au sein de votre cabinet. Je vais effectuer ma formation au CFA ACE à un rythme de 2 jours en CFA et de 3 jours en entreprise.

En effectuant mon BTS dans votre cabinet, vous disposerez d'un salarié à faible rénumération tout en me permettant d'acquérir une expérience professionnelle très enrichissante. De plus m'embaucher dés la fin de ma formation ne pourrait vous apporter que bénéfice, en effet, vous auriez un employé opérationnel immédiatement car je connaîtrai déjà le fonctionnement votre entreprise.

Le CFA ACE me dispense une initiation intensive à la comptabilité chaque mercredi au mois de septembre 2006 pour me former aux bases de la comptabilité (détailler ici, en quelques mots le contenu de la session).

Par ailleurs, ma formation en électronique m'a permis de développer des qualités nécessaires aux différents métiers de la comptabilité: l’esprit d’analyse, la rigueur ainsi que la méthode. Et le projet réalisé durant cette formation m’a également appris à travailler en équipe.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et je vous sollicite pour un éventuel entretien afin de pouvoir exprimer de vive voix toute ma motivation

En l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'assurance des mes salutations distinguées.

Voilà, j'espère t'avoir aidé et bon courage dans ta démarche.

Merci à vous deux pour votre aide.

Et si par exemple j'ai contacter cette entreprise par télephone est ce que je peux rajouter au début un truc du genre, ça c'est si j'ai eu la personne a qui j'envoie ma LM, :

Suite à notre conversation télephonique du &quot;date&quot;, Je souhaite (est ce que je supprime le souhaite aussi?)vous proposer ma candidature afin effectuer mon BTS Comptabilité Gestion des Organisation en alternance au sein de votre cabinet. Je vais effectuer ma formation au CFA ACE à un rythme de 2 jours en CFA et de 3 jours en entreprise.

Mais si par exemple je suis tombé sur la secrétaire qui m'a dit d'envoyer une LM+CV est ce que je mets quand même &quot;Suite à ma conversation Télephonique avec votre collaboratrice....&quot;

mohammed link=topic=29787.msg279894#msg279894 date=1150736763 a dit:
Suite à notre conversation télephonique du &quot;date&quot;, Je souhaite (est ce que je supprime le souhaite aussi?)vous proposer ma candidature afin effectuer mon BTS Comptabilité Gestion des Organisation en alternance au sein de votre cabinet. Je vais effectuer ma formation au CFA ACE à un rythme de 2 jours en CFA et de 3 jours en entreprise.

Mais si par exemple je suis tombé sur la secrétaire qui m'a dit d'envoyer une LM+CV est ce que je mets quand même &quot;Suite à ma conversation Télephonique avec votre collaboratrice....&quot;

Oui, vous pouvez mettre, Après mon entretien téléphonique avec l'une de vos collaboratrices...

Si tu as déjà eu un entretien téléphonique avec la personne qui s'occupe de ton éventuel recrutement, oui tu le peux mettre en début de lettre dans le 1er paragraphe.

Madame........ ou Monsieur.........(nom de la personne et/ou son statut dans l'entreprise)

Souhaitant effectuer mon BTS Comptabilité Gestion des Organisations en alternance au sein de votre cabinet, je me permets de vous proposer ma canditature suite à notre entretien téléphonique, ayant eu lieu le 'jour/mois' dernier à ......heures..... Cette formation se déroulerais ( ici conditionnel car tu n'es pas encore sûr d'être recruté) ainsi à un rythme de 2 jours en CFA et de 3 jours en entreprise

En effectuant mon BTS dans votre cabinet, vous disposerez d'un salarié à faible rénumération tout en me permettant d'acquérir une expérience professionnelle très enrichissante. De plus m'embaucher dés la fin de ma formation ne pourrait vous apporter que bénéfice, en effet, vous auriez un employé opérationnel immédiatement car je connaîtrai déjà le fonctionnement votre entreprise.

Le CFA ACE me dispense une initiation intensive à la comptabilité chaque mercredi au mois de septembre 2006 pour me former aux bases de la comptabilité (détailler ici, en quelques mots le contenu de la session).

Par ailleurs, ma formation en électronique m'a permis de développer des qualités nécessaires aux différents métiers de la comptabilité: l’esprit d’analyse, la rigueur ainsi que la méthode. Et le projet réalisé durant cette formation m’a également appris à travailler en équipe.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et je vous sollicite pour un éventuel entretien afin de pouvoir exprimer de vive voix toute ma motivation.

En l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer Madame........, ou Monsieur......, l'assurance des mes salutations distinguées.

N'oublies pas de signer ta lettre à la fin

Si je suis tombé sur la sercrétaire ???? J'espère au moins que tu ne t'ai pas fait mal en tombant, lol :wink2: Je vois que tu as un peu de mal avec le langage soutenu.

Si tu téléphone et que la secrétaire te réponds d'envoyer un CV + une Lettre de motivation, demande lui au moins le nom de la personne qui à le plus haut statut dans l'entreprise car c'est cette personne qui sera principalement chargé du recrutement, et dans ce cas dans ta lettre, tu ne mets pas suite à ma conversation téléphonique avec votre collaboratrice, cela ne fait pas vraiment professionnel.

Si je suis tombé sur la sercrétaire ???? J'espère au moins que tu ne t'ai pas fait mal en tombant, lol :wink2: Je vois que tu as un peu de mal avec le langage soutenu.

C'est vraiment pas mon truc le langage soutenu, et en plus c'est la premiere fois que je fais serieusement des lettres de motivations pour ma recherche d'entreprise, mais bon faut apprendre. Mais heureusement que t'es là pour m'aidé :kiss: et merci à toi aussi Patrice084

mohammed link=topic=29787.msg279894#msg279894 date=1150736763 a dit:
Suite à notre conversation télephonique du &quot;date&quot;, Je [s]souhaite (est ce que je supprime le souhaite aussi?)[/s]pose ma candidature afin d'effectuer mon BTS Comptabilité Gestion des Organisation en alternance au sein de votre cabinet.
Je vais effectuer ma Ma formation se déroulera au CFA ACE (2 jours de formation 3 jours en entreprise)

OUI

Retour