< Avis sur ma lettre de motivation | Forum des BTS

Avis sur ma lettre de motivation

choupinette4485

New Member
J'aimerais avoir votre avis sur ma lettre de motivation.

Je postule pour un poste d'assistante commerciale au sein d'une agence immobilière.

Merci d'avance!

Messieurs,

Actuellement dans l'attente des résulltats de mon BTS Assistant de Gestion PME-PMI, c'est avec intérêt que j'ai relevé votre annonce parue sur votre site internet concernant le poste d'assistante commerciale.

Mes premières expèriences passées en tant qu'assistante de gestion au sein de diverses entreprises lors de stages, m'ont permis d'acquérir une première expèrience professionnelle. Par ailleurs, ma formation en alternance constitue un atout que je souhaite exploiter au maximum. En effet, celle-ci me permet d'exercer ma polyvalence dans les domaines administratif, commercial et comptable. Ma capacité d'adaptation, mon dynamisme et ma motivation sont des qualités dont je souhaiterais faire profiter votre entreprise. Ce poste serait pour moi un véritable tremplin me permettant de débuter ma carrière dans un domaine que j'apprécie particulièrement.

Espèrant que ma candidature retienne votre attention, je me tiens à votre entière disposition afin de vous démontrer mes motivations et mes perspectives d'avenir au cours d'un entretien.

Dans l'attente d'une réponde de votre part, veuillez agréer, messieurs, l'expressions de mes salutations distinguées.

A ta place, je minimiserais l'importance de tes stages, mais je valoriserais les compétences acquises pendant ces stages. (les stages ne constituent pas, au yeux des employeurs des expériences professionnelles... Déjà qu'on entend dire que l'alternance ce n'est pas une expérience professionnelle, alors les stages :arrow2:) Il faut être humble.

Je mettrais dans ce genre:
&quot;Consciente que mes stages ne constituent pas des expériences professionnelles à proprement parler, ils m'ont néanmoins servis à dévelloper des compétences administratives (les citer), comptables (les citer) et commerciales (les citer aussi).&quot;

Si je cite mes différences compétences j'ai peur que ça fasse doublon avec mon cv.

Ou alors je parle pas du tout des stages et je mise tout sur mon apprentissage.

choupinette4485 link=topic=60254.msg623033#msg623033 date=1181214710 a dit:
Si je cite mes différences compétences j'ai peur que ça fasse doublon avec mon cv.

Ou alors je parle pas du tout des stages et je mise tout sur mon apprentissage.

Mets en avant ton apprentissage, c'est sûr...
Tes stages tu les mets dans ton CV si on te pose des questions, il sera toujours temps de répondre...
Tes compétences si elles sont dans ton CV inutile de les citer.

Est-ce que c'est mieux ça?

Mon apprentissage réalisé en tant que gestionnaire d’affaires au sein du service administration commerciale de la société X m’a permis de découvrir le monde du travail et de développer mes compétences dans les domaines administratif, commercial et comptable. Ainsi, ma formation en alternance constitue un atout que je souhaite exploiter au maximum. En effet, celle-ci me permet de mettre en avant ma polyvalence. De plus, ma capacité d'adaptation, mon dynamisme et ma motivation sont des qualités dont je souhaiterais faire profiter votre entreprise. Ce poste serait pour moi un véritable tremplin me permettant de débuter ma carrière dans un domaine que j'apprécie particulièrement.

choupinette4485 link=topic=60254.msg623057#msg623057 date=1181215509 a dit:
Est-ce que c'est mieux ça?

Mon apprentissage réalisé en tant que gestionnaire d’affaires au sein du service administration commerciale de la société X m’a permis de découvrir le monde du travail et de développer mes compétences dans les domaines administratif, commercial et comptable. Ainsi, ma formation en alternance constitue un atout que je souhaite exploiter au maximum. En effet, celle-ci me permet de mettre en avant ma polyvalence. De plus, ma capacité d'adaptation, mon dynamisme et ma motivation sont des qualités dont je souhaiterais faire profiter votre entreprise. Ce poste serait pour moi un véritable tremplin me permettant de débuter ma carrière dans un domaine que j'apprécie particulièrement.

Effectivement c'est plus accrocheur

Retour