< Avis sur un projet | Forum des BTS

Avis sur un projet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nuno
  • Date de début Date de début

Nuno

New Member
Bonjour a tous.
Je voulais avant tout remercier le ou les administrateurs de ce site, en effet je le trouve très bien et je voulais vous souhaiter bonne continuation.

Concernant mon problème c'est que je voulais avoir votre avis sur la possibilité d'un projet. Il s'agirait de revoir tout le système de balisage dans mon rayon des fruits et légumes chez Auchan. Je m'explique actuellement nous avons un taux d'exactitude lors des releves de prix a 92 % alors que l'objectif est de 99,5 %, Mon but est d'améliorer ça par la mise en place d'une procédure adopté et appliqué par l'ensemble des collaborateurs. La finalité est d'arriver au taux d'exactitude souhaité.
Pensez vous donc que ce projet correponde à un projet de PDUC ou est-il trop léger?
Merci de vos réponses et a bientôt

Nuno

avant tout ton idée doit etre une solution que tu envisages pour repondre a une faiblesse détectée dans l'analyse de ton uc... A premiere vue, le client qui tombe sur un produit mal etiqueté il est pas satisfait. Ton projet aurait donc pour but d'augmenter la satisfaction du client ce qui est bon. Maintenant, la création d'une procédure de balisage visant a reduire les insatisfactions des clients moi je dis oui, je pense que c'est bon. Mais n'oublie pas, dans ton analyse ca doit ressortir par exemple un taux de satisfaction pas suffisant. Et tu fais ce projet par rapport a ca, par parce que tu savais pas quoi faire d'autre :wink2:

Oui bien entendu thonon, mon but est d'apporter une solution a ce grand fléau qui est le balisage dans le rayon des fruits et légumes. Nous on doit tout indiquer la date, le calibre, l'origine, etc.
Donc nous avons doublement raison de procéder a une réforme du système actuel, ainsi nous satisferons d'avantage les clients et nous aurons moins de prunes :happy:
Merci en tout cas pour ta réponse.

Je suis d'accord avec Thonon, il faut partir d'une insatisfaction clientèle (que tu as pû constater car tu as fait un questionnaire ou (souvent c'est le cas dans les GMS) il y avait pas mal de ce genre de remarques dans la &quot;boite à idées&quot; du magasin).
Après tu repars sur ce que tu pensais au début. :happy:

Retour