< Avoir des informations sur les études possibles après BTS Assistant de Direction | Forum des BTS

Avoir des informations sur les études possibles après BTS Assistant de Direction

Alexlenantais

New Member
Bonjour à tous,

Je suis de Nantes et je vais entrer en deuxième année de BTS Assistant de Direction.

Cependant, je me pose de nombreuses interrogations sur les études que l'on peut effectuer après ce BTS. J'aimerai savoir ce que l'on peut faire précisément comme études après ce BTS. J'aimerai par la même occasion changer d'orientation car à travers mon profil, je me vois plus diriger qu'assister quelqu'un.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller, m'aider car je suis vraiment dans le flou en ce moment...
De plus, étant donné que les candidatures se font sur dossier, je suis assez inquiet...

Je suis assez partant pour des études qui m'amèneraient au minimum en BAC +4...

Merci d'avance... :)

Plus diriger qu'assisster : Ecole de management : ESC donc concours : passerelle, profil, tremplin...

Candidatures sur dossier? pas systématiquement : concours+ oraux

>Cordialement

Merci beaucoup pour l'info...

C'est en combien d'années après le BTS en ce qui concerne l'école de management ?

Si quelqu'un à d'autres infos, n'hésitez pas :wink:

ESC Master a dit:
Master en 3ans après le BTS, mais il existe bien d'autres filières accessible après le BTS... :)

Merci pour l'info.. :)

Mais ça doit coûter cher ce genre de formation, non ?

C'est en 3 ans alors, c'est comptabilisé comme bac + 5 donc ?

Je suis très inquiet car je ne sais pas trop quoi faire après le BTS, je ne sais pas réellement toutes les études qui s'offrent à moi après un BTS assistant de direction et très souvent c'est sur dossier, ce qui fait que j'ai peur de ne pas être accepté... :|

De plus, j'aimerai savoir quelles sont les possibilités d'études après le BTS Assistant de Direction ?
Je suppose que l'on ne peut pas faire les mêmes poursuites d'étude qu'un BTS Action Commerciale par exemple, je me trompe ?

Et pour revenir à l'école de management, il faut avoir un niveau élevé tel que sortir de classe préparatoire et plus encore, non ? Un BTS n'est pas suffisant je crois...

Alexlenantais a dit:
De plus, j'aimerai savoir quelles sont les possibilités d'études après le BTS Assistant de Direction ?
Je suppose que l'on ne peut pas faire les mêmes poursuites d'étude qu'un BTS Action Commerciale par exemple, je me trompe ?

Oui et non. tu ne peux peut-être pas faire les même types de licence pro qu'en action co. mais pour cela il faut que tu te renseigne, CIO par exemple.
Cependant une ESC t'es ouverte quelque soit ton BTS. Lors des oraux du concours passerelle, j'ai vu des étudiants issu du BTS tourisme et même de fac de chime, alors ...

Alexlenantais a dit:
Et pour revenir à l'école de management, il faut avoir un niveau élevé tel que sortir de classe préparatoire et plus encore, non ? Un BTS n'est pas suffisant je crois...

L'entré en ESC, par exemple, (mais encors une fois ce n'est pas la seule voix pour poursuivre ses études) nécessite l'obtention du concours d'entré, un écrit puis un oral.Un BTS est un dîplome a Bac +2 te permettant de passer le concous tout comme les élèves ayant fait une prépa HEC. Si tu veux réellement continuer tes études, prépare le concours et crois en toi, bonne chance.

Retour