< Avoir un enfant pendant sa retraite | Forum des BTS

Avoir un enfant pendant sa retraite

CA, par contre, non, je suis contre.
Pour moi, la retraite corresponds à une période de la vie où on ne devrait plus avoir d'enfant.
Je pense au bien de l'enfant. Déjà, ne serait-ce que la perception des autres enfants &quot;c'est ton papy ?&quot; &quot;non, c'est mon papa&quot;...
Pis, désolée, mais les risques niveau &quot;santé&quot; et &quot;vie&quot; n'est pas la même non plus.
Faire un enfant à 65 ans et en faire un orphelin à 10 ans, ce n'est pas correct je trouve. Alors, je sais bien qu'on va me répondre que même en l'ayant à 25 ou 30 ans, l'enfant peut aussi être orphelin à 10 ans (j'en suis un exemple) mais pour moi, désolée mais les probabilités ne sont pas les mêmes.

a 60 ans on a plus la meme patience, on a plus la meme santé, est ce que tu te vois a 60 ans devoir te lever la nuit pour t'occuper de ton enfant
ce n'est pas seulement pour la personne qu'il faut penser mais a cet enfant
comme l'a dit mojo, à l'ecole les enfants sont crus entre eux, comment l'enfant va réagir quand il verra les parents des autres et les siens
comment fera t il s'il arrive quelque chose a ses parents ???

je trouve ca egoiste, car on ne pense pas a l'enfant

Je trouve ça irresponsable. On peut avoir un enfant durant toute la période normale de sa vie. La retraite est une période de repos du à l'age. Alors avoi un enfant à cette age... comme a repondu une personne pendant un JT, c'est une faire à coup sur un orphelin assez tot. Meme si tout le monde meurt bien jour.
Si certaines personnes peuvent se sentir capable de faire un enfant à 60 ans, qu'en sera t il 5 ou 10 ans plus tard? C'est une age ou la santé peut chuter rapidement, et avoir un enfant devient alors egoiste.

complètement d'accord avec vous :dacc:

Avoir un enfant à un âge avancé n'est pas raisonnable, risque pour la santé bien sûr, mais aussi pour le bien de l'enfant. Il faut un minimum de repères pour un enfant et le but pour les parents c'est quand même de voir grandir leurs enfants, de les élever jusqu'à ce qu'ils puissent se débrouiller seuls.

J'ai entendu dans je ne sais plus dans quel média, qu'une femme de 70 ans avait fait une insémination...non mais où va le monde ?? Il ne faut pas exagérer là !! C'est plutôt de l'égoïsme qu'autre chose...

juste une question....
une femme n'a jamais eu l'occasion d'avoir un enfant dans sa vie (un enfant naturel je m'entend...) et bingo elle trouve un père potentiel à 55 ans !
que fait-elle ?

luna75 link=topic=88321.msg1013377#msg1013377 date=1220967379 a dit:
juste une question....
une femme n'a jamais eu l'occasion d'avoir un enfant dans sa vie (un enfant naturel je m'entend...) et bingo elle trouve un père potentiel à 55 ans !
que fait-elle ?

Avec des si on refait le monde mais des fois il faut voir la réalité en face!!!

Quand on est à la retraite on est en age de s'occuper de petits enfants mais pas de faire des enfants!

mojo link=topic=88321.msg1011366#msg1011366 date=1220775313 a dit:
CA, par contre, non, je suis contre.
Pour moi, la retraite corresponds à une période de la vie où on ne devrait plus avoir d'enfant.
Je pense au bien de l'enfant. Déjà, ne serait-ce que la perception des autres enfants &quot;c'est ton papy ?&quot; &quot;non, c'est mon papa&quot;...
Pis, désolée, mais les risques niveau &quot;santé&quot; et &quot;vie&quot; n'est pas la même non plus.
Faire un enfant à 65 ans et en faire un orphelin à 10 ans, ce n'est pas correct je trouve. Alors, je sais bien qu'on va me répondre que même en l'ayant à 25 ou 30 ans, l'enfant peut aussi être orphelin à 10 ans (j'en suis un exemple) mais pour moi, désolée mais les probabilités ne sont pas les mêmes.

Je suis totalement d'accord avec tes propos!

alexandra2305 link=topic=88321.msg1013428#msg1013428 date=1220970337 a dit:
Avec des si on refait le monde mais des fois il faut voir la réalité en face!!!
c'est pas des &quot;si&quot; je pose une question. si tu ne veux pas y répondre tu passes mon post et voilà :closedeyes:

idem dans le sens inverse... une jeune femme qui se met en ménage avec un homme plus âgé et qui lui fait un enfant.

Je suis contre et plus que contre.

Il faut penser à l'enfant quand même.

Si la mère à 60 quand elle accouche quand son enfant aura 20 ans elle en aura 80 !!! Alors moi je dit NON et c'est inadmissible.

Je ne pense pas qu'une personne à la retraite puisse assumer et suporter un bébé et même par la suite un ado!

Enfin bon ! On vit dans une drôle de société quand même

luna75 link=topic=88321.msg1013435#msg1013435 date=1220970583 a dit:
c'est pas des &quot;si&quot; je pose une question. si tu ne veux pas y répondre tu passes mon post et voilà  :closedeyes:

Ce que j'ai voulu dire par ma phrase c'est que nous pouvons trouver pleins d'excuses ... Voila inutile de t'énerver!

Anna47 link=topic=88321.msg1013437#msg1013437 date=1220970714 a dit:
Je suis contre et plus que contre.

Il faut penser à l'enfant quand même.

Si la mère à 60 quand elle accouche quand son enfant aura 20 ans elle en aura 80 !!! Alors moi je dit NON et c'est inadmissible.

Je ne pense pas qu'une personne à la retraite puisse assumer et suporter un bébé et même par la suite un ado!

Enfin bon ! On vit dans une drôle de société quand même

c'est pour ca qu'elle ne s'est pas faite inseminé en france car on ne l'aurait pas laissé faire !!

vous restez bornés sur les femmes mères à la retraite mais chez les hommes ca fonctionnent aussi :moke:

wep c'est vrai. Mais un homme est 'conçu&quot; pour pouvoir faire des enfant tout au long de sa vie, donc je pardonne unpeu plus. Mais passé un certain age, j'en revient au meme raisonnement

luna75 link=topic=88321.msg1013435#msg1013435 date=1220970583 a dit:
c'est pas des &quot;si&quot; je pose une question. si tu ne veux pas y répondre tu passes mon post et voilà  :closedeyes:

idem dans le sens inverse... une jeune femme qui se met en ménage avec un homme plus âgé et qui lui fait un enfant.
Si c'est une femme plus jeune et un mari plus vieux, je ne suis pas contre, parce que finalement l'enfant aura toujours un parent.

Malheureusement, dans la majorité des cas c'est un couple &quot;vieux&quot;. Et là, il peut y avoir non seulement des égats pour la mère mais surtout pour l'enfant : est-ce que des personnes d'un certains âges pourraient profiter de leur enfant correctement en faisant régulièrement des choses ensemble (sachant qu'à un certain âge tu ne peux pas avoir le physique qui suit).
Oui, je sais, les grands-parents le font bien mais en général c'est dans un temps limité. Là c'est leur enfant et moi je trouve ça inconcevable de tenter le diable et de faire un enfant tard.
Il y a trop de risques qu'il devienne orphelin, déjà que en temps normal l'enfant peut devenir orphelin, mais là 20 ans il aura déjà plus de parents et n'aura surement pas connut ses grands-parents.

Et je pense aussi, à cette femme qui fait son enfant à 65 ans, elle aimerait pas connaître ses petits enfants ? Parce que bon, elle ne peut pas être éternelle e ça m'étonnerait qu'elle les rencontre ...

Retour