< Avortement | Forum des BTS

Avortement

ashtray_girl

New Member
Le reportage diffusé actuellement dans Envoyé Spécial montre des Françaises se faisant avorter en Espagne à 6 mois, voire 8 mois de grossesse.
En France, le délai légal pour avorter est de 12 semaines.
Mais en Espagne, on peut avorter à n'importe quel moment de la grossesse si on estime que la santé physique ou &quot;psychologique&quot; de la mère est en danger.
Dans ce cas, on injecte un produit dans le coeur du bébé, qui provoque un arrêt cardiaque.
Je trouve ça profondément choquant. A 8 mois de grossesse, c'est carrément un assassinat.
Qu'en pensez-vous ?

Je ne suis pas contre l'avortement, dès lors qu'un certain nombre de semaines/mois de grossesse n'est pas dépassé, type comme en France. Pour moi, il vaut mieux avorter si on ne se sent pas capable d'assumer un enfant non désiré -et s'il est toujours temps d'avorter- plutôt que de le rendre malheureux, en lui cachant volontairement une partie de son histoire, en l'abandonnant.

Moi non plus, je ne suis absolument pas contre l'avortement, mais quand cela concerne un embryon, pas un foetus. C'est-à-dire à moins de 3 mois de grossesse, comme l'autorise la loi française. Un embryon n'est encore qu'un amas de cellule, donc on ne &quot;tue&quot; personne. Alors qu'à 6 mois de grossesse, le bébé est déjà formé, c'est un être vivant. D'ailleurs il y a même des prématurés qui naissent à ce moment-là.

ashtray_girl link=topic=61075.msg631506#msg631506 date=1181848725 a dit:
Moi non plus, je ne suis absolument pas contre l'avortement, mais quand cela concerne un embryon, pas un foetus. C'est-à-dire à moins de 3 mois de grossesse, comme l'autorise la loi française. Un embryon n'est encore qu'un amas de cellule, donc on ne &quot;tue&quot; personne. Alors qu'à 6 mois de grossesse, le bébé est déjà formé, c'est un être vivant. D'ailleurs il y a même des prématurés qui naissent à ce moment-là.

C'est ce que je voulais dire :wink2:

ashtray_girl link=topic=61075.msg631487#msg631487 date=1181848089 a dit:
Le reportage diffusé actuellement dans Envoyé Spécial montre des Françaises se faisant avorter en Espagne à 6 mois, voire 8 mois de grossesse.
En France, le délai légal pour avorter est de 12 semaines.
Mais en Espagne, on peut avorter à n'importe quel moment de la grossesse si on estime que la santé physique ou &quot;psychologique&quot; de la mère est en danger.
Dans ce cas, on injecte un produit dans le coeur du bébé, qui provoque un arrêt cardiaque.
Je trouve ça profondément choquant. A 8 mois de grossesse, c'est carrément un assassinat.
Qu'en pensez-vous ?

Idem,je suis en train de suivre l'émission et je trouve que çà doit surtout être très difficile psychologiquement pour la jeune femme.
c'est vrai qu'au delà des 12 semaines ,interrompre une grossesse çà peut engendrer des complications et surtout être dangereux pour la vie de la femme.

ashtray_girl link=topic=61075.msg631506#msg631506 date=1181848725 a dit:

effectivement

joile link=topic=61075.msg631509#msg631509 date=1181848843 a dit:
Idem,je suis en train de suivre l'émission et je trouve que çà doit surtout être très difficile psychologiquement pour la jeune femme.

Honnêtement, je n'ai pas de compassion pour une nana qui va se faire avorter à 8 mois de grossesse.

Donc toi tu te ferais avorter à 8 mois de grossesse ? Tu imagines ce que c'est 8 mois ?
Ce n'est plus un embryon depuis bien longtemps. C'est un bébé, un être humain.
Et tuer un être humain, ça s'appelle un meurtre.

Si la femme est en grand danger physique, en danger de mort, c'est envisageable.
Mais aucun autre cas ne peut justifier ça.
Si une femme se rend compte au bout de 8 mois qu'elle ne veut pas d'enfant, elle peut attendre quelques semaines de plus et accoucher sous X.

Je suppose donc que tu a vecu au moins 15 accouchement et ma fille est née a 8 mois :wink2:

donc zen respect comprehension :wink2:

Et si tu découvrais que ton gamin est handicapé mental ou un truc dans le genre ? Moi perso, je me ferai avorter, je suis désolée, mais au bout d'un moment, tu seras plus là et qui s'occupera de lui ?

reveuse link=topic=61075.msg631534#msg631534 date=1181849671 a dit:
Je suppose donc que tu a vecu au moins 15 accouchement et ma fille est née a 8 mois :wink2:

Ta fille est née à 8 mois, ça tombe très bien. Tu devrais justement comprendre ce que j'essaye de dire. A 8 mois le bébé est complètement formé, il vit, même s'il est encore dans le ventre de sa mère. Tu trouves ça normal de mettre fin à cette vie ?

Laurelyne link=topic=61075.msg631536#msg631536 date=1181849765 a dit:
Et si tu découvrais que ton gamin est handicapé mental ou un truc dans le genre ? Moi perso, je me ferai avorter, je suis désolée, mais au bout d'un moment, tu seras plus là et qui s'occupera de lui ?

C'est autre chose, et ça s'appelle l'avortement thérapeutique. J'ai déjà dit que si la vie de la mère était en danger, je comprenais. J'ai oublié de dire que je comprenais aussi dans le cas où l'enfant était en danger... Mais en France c'est règlementé, alors qu'en Espagne, comme le montre le reportage, ce n'est pas le cas.

je suis pour l'avortement mais je trouve aussi que à partir de 6 mois ça commence à faire beaucoup! après je pense que chaque femme a ses raisons, parfois meilleures que d'autres!

par exemple la femme quit émoignait qu'elle avait avorté à 5 mois parce que son bébé était anormal là je comprends, car moi je le ferai également, je sais que je ne pourrai pas supporter ça, ni pour lui, ni pour moi

mais je trouve qu'en france les médecins avaient quand même l'air de ne faire aucun effort..on voit que c'est pas eux qui vont se retrouver avec un bébé sur les bras sans avoir les moyens de l'élever...

ceci dit à 8 mois je trouve ça abusé, car au bout de huit mois ons 'est quand même rendu comtpe qu'on était enceinte, on a le temps de réfléchir à savoir si on voulait l'élever ou pas! :tickedoff:

Comme beaucoup je respecterais un certain délai si jamais ça m'arrivera, en même temps je n'attenderais pas 8 mois :notstupide: si je devais le faire je le ferais avant et basta !

En revanche je ne suis pas d'accord on dit toujours qu'avant 3 mois il n'est pas formé, c'est encore un embryon bla bla bla ça reste un être humain avant tout !! Dès le début de la grossesse on dit de parler aux bébés... ça reste un être vivant même à 3 mois !

Avant c'était 10 semaines, maintenant 12, et plus ca va moins je trouve ça acceptable.
Je suis pour l'avortement thérapeutique et quand un bébé est issu d'un viol, les ados aussi et encore qu'avec toutes les protections qu'il y a, j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a de plus en plus d'avortements.
Bref, supérieur à 3 mois c'est complètement inadmissible si la maman et le bébé se porte bien.

Moi j'estime que chacun et libre de ses choix et de sa vie. Tout avortement est difficile psychologiquement que ce soit à 1 mois de grossesse ou à 8. On a pas le droit de juger ces femmes car on est pas dans leur tête et on ne peut pas savoir comment on réagirai avant de l'avoir vécu. Si c'est pour que ce soit un enfant puis un adulte malheureux, autant que la mère avorte avant, il y a déjà assez de malheureux sur cette terre. Bien sur que ce serait merveilleux si ces mères accouchaient dans l'alégresse, avaient les moyens d'élever leur enfant, n'étaient pas perturbées...mais c'est souvent loin d'être le cas :closedeyes: Quand je vais à la maternité ça me choque plus de voir des gamines de 14 ans qui viennent d'accoucher plutôt que de me dire qu'elles auraient pu avorter et grandir un peu avant de devoir assumer un bout de chou... Devenir parents c'est prendre une grande décision (je le sais puisque j'ai décidé d'arrêter mon contraceptif) comme c'est une grande décision de renoncer à l'être. Chaque situation est particulière et je ne me permettrai pas de blâmer ces femmes car on est pas dans leur tete.

Retour