< bac ES ou STG | Forum des BTS

bac ES ou STG

flonflon06

New Member
:arrow: à votre avis,il vaut mieux que je prend le bac ES ou STG ?
je n'ai pas encore de choix professionel et je j'ai pas trop d'info .
merci @+

Le bac ES c'est un bac general. Je l'ai fais et j'en suis pas mecontente. Si tu aimes l'economie et la sociologie, pourquoi pas?
Pour le bac STG je connais pas. Mais je pense que tout depend des etudes que tu veux faire apres.

Si tu as des questions sur le bac ES n'hesite pas ;)

merci bien pour ta reponce,le probleme que j'ai ,ce que j'ai peur que avec un bac stg j'ai moins de possibilite pour plus tard que avec un bac es qui est plus general,mais est ce que le es est plus dure que le stg ?

J'ai pas trouve le bac ES tres dur. T'as beaucoup d'eco et socio, donc si tu aimes et que ca t'interesses y a pas de probleme! Tu as aussi des maths, mais c'est pas tres tres dur (stat, probabilite et fonctions). Apres faut aussi que tu es un niveau convenable en langues.

Disons que le bac ES requiert que tu es la moyenne partout car les coeff sont tous a peu pres egaux

bac ES: plutot pour les bons eleves bon en économie, sociologie histoire geo surtout. Mais sache que les maths sont aussi tres importante et ça on le dit peut etre pas assez et le programme est moins dur qu'en S mais beaucoup moins simple qu'en STT.
bac STT: bien surtout si tu veux faire un BTS apres et t'orienter plus vers la compta. Les poursuites d'études sont moins larges qu'en ES et le niveau des eleves est quand meme globalement moins bon que les ES.
Personellement j'ai fais ES et je regrette pas du tout car ça te donne de bonne methodes de travail et une bonne culture générale. Pour les etudes en BTS apres les ES sont nettement plus à l'aise.
N'hésites pas à me poser des questions! :wink:

flonflon06 a dit:
:arrow: à votre avis,il vaut mieux que je prend le bac ES ou STG ?
je n'ai pas encore de choix professionel et je j'ai pas trop d'info .
merci @+

Déjà tu dois te connaitre toi même et évaluer ta capacité à pouvoir suivre le programme de ES et surtout l'après BAC (souvent un Bac + 4/5).

La filière STG devrait, en principe, avoir un niveau légèrement supérieur à celui de l'ancienne filière STT. Le gros problème est que le niveau des élèves provenant de 3° n'est pas meilleur et est même en constante régression. Il serait bon d'orienter plus d'élève en professionnel si l'onveut que cette filière STG soit comme elle est sensé être.

Pour en revenir à tes moutons et pour simplifier la chose, on va dire que dans la section ES tu restes dans la conceptuel et dans la reflexion alors qu'en STG, tu commences à mettre la main dans le cambouis.

Petit rappel sur l'orientation :

Bac général (L, ES, S) ==> Etude à bac +4/5
Bac STT / STG ==> BTS
Bac pro ==> Insertion professionnelle.

lawent a dit:
bac ES: plutot pour les bons eleves bon en économie, sociologie histoire geo surtout. Mais sache que les maths sont aussi tres importante et ça on le dit peut etre pas assez et le programme est moins dur qu'en S mais beaucoup moins simple qu'en STT.
bac STT: bien surtout si tu veux faire un BTS apres et t'orienter plus vers la compta. Les poursuites d'études sont moins larges qu'en ES et le niveau des eleves est quand meme globalement moins bon que les ES.
Personellement j'ai fais ES et je regrette pas du tout car ça te donne de bonne methodes de travail et une bonne culture générale. Pour les etudes en BTS apres les ES sont nettement plus à l'aise.
N'hésites pas à me poser des questions! :wink:

Alors pour ce qui est des maths en STT je ne suis pas daccord c'tes bcp plus simple que en ES!!!! Pour ce qui est des mauvais eleves en STT c'est pas vrai!! perso les profs voulaient que jaille en ES!!!
Et pour ce qui est detre a laise en BTS, les ES ne sont pas plus a laise c'est FAUX FAUX FAUX!! deja ce sont les STT qui sont prioritaire... Et en plus en venant de STT (enfin ca depant des bts que tu veux faire) ba tu es plsu a laise car tu as fait de leco droit (alors que les ES ne font que de leco) tu as fait du commerce (les ES n'en font pas!!)
Ensuite je ne vois pas pourquoi tu ne parle que de sorienter vers la compta en STT il y a 4poss en term (CG, IG, ACC, ACA!!!)
Argggghhh les faux truc comme ca ca mnrv!!!!
Et ensuite pour ce que disait patrice084 je ne suis pas d'accord bcp de STT mnt vont plus loin que le BTS et pousse a la licence au moins!! Moi perso je vais peut etre aller jusqu'au master!!!

Alors aretez les apriori svp!!!

je prefere que tu fasse STG pcq moi j'ai un bac ES,

comme ça on ne sera pas en concurrence...

:mrgreen:

lol

ps: en plus STG c'est un truc nouveau alors ça peut etre interressant pour toi :wink:

cindy9101 a dit:

Ce n'est pas un a priori, c'est une constatation et c'est ce qui est annoncé dans les réunions d'information. heureusement qu'il y a toujours des exceptions, je n'ai pas de chiffre sur le pourcentage de STT au delà du BTS par rapport aux filières générales, mais il doit être néanmoins assez faible.

patrice084 a dit:
cindy9101 a dit:

Ce n'est pas un a priori, c'est une constatation et c'est ce qui est annoncé dans les réunions d'information. heureusement qu'il y a toujours des exceptions, je n'ai pas de chiffre sur le pourcentage de STT au delà du BTS par rapport aux filières générales, mais il doit être néanmoins assez faible.

La poursuite des STT aprés leur BTS, ou la poursuite des gens qui ont fait un BTS apres l'obtentionde celui ci??

enfin disons qu'avec un bac ES, tu as plus de chances d'arrivée en DEA ou bien en DESS qu'avec un bec STT

:D

ComOn a dit:
bac générale=> napoléon bonaparte

bac technologique=> vieux ministre

héhé :P

Euh vi et alors??? ba pour la peine jvais me la raconter... vous verez bien quand je vais sortir de bac stt, que je vais avoir mon BTS CI!!! que je vais faire une licence de chinois et un IUP!!! et que plus tard on parlera de moi dans les magasines eco comme "alternative economique" !! :-a4

cindy9101 a dit:
ComOn a dit:

Euh vi et alors??? ba pour la peine jvais me la raconter... vous verez bien quand je vais sortir de bac stt, que je vais avoir mon BTS CI!!! que je vais faire une licence de chinois et un IUP!!! et que plus tard :arrow: :arrow: :arrow: on parlera de moi dans les magasines eco comme "alternative economique" !! :-a4

:arrow: LOLL

mais je riz gaule leuuu

lol :P

ComOn a dit:
cindy9101 a dit:
ComOn a dit:

Euh vi et alors??? ba pour la peine jvais me la raconter... vous verez bien quand je vais sortir de bac stt, que je vais avoir mon BTS CI!!! que je vais faire une licence de chinois et un IUP!!! et que plus tard :arrow: :arrow: :arrow: on parlera de moi dans les magasines eco comme "alternative economique" !! :-a4

:arrow: LOLL

mais je riz gaule leuuu

lol :P

Moué... :-a1

Retour