< bac pro en bts.... | Forum des BTS

bac pro en bts....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kelly
  • Date de début Date de début

kelly

New Member
Je viens de recevoir les résultats de mes exams et je suis admise. Je suis trop heureuse :D

Ce message est surtout destiné aux éléves qui ont choisi de faire un bts apres leur bac pro. Moi avant d'etre en BTS AD, j'ai fait un BEP et un BAC PRO compta. Mon arrivée en classe de BTS n'a pas été apprécié par mes profs et ils me l'ont bien fait savoir, ils ont voulu me décourager en me disant que les bac pro n'avaient rien a faire en bts, et que si j'étais la c'était pour remplir le quota, car si ca ne comptais qu'a eux, il n'en prendrait pas (dans ma classe j'étais la seule venant de bac pro). Avant les exams ils m'ont carrement dit que je ne pourrais pas l'avoir, si bien que j'étais vraiment desespéré, et ces 2ans a cause de ca ont été dure, heursuement qu"il y avait mes copines, ...., et aujourd'hui ben je suis heureuse de leurs dire qu'ils se sont trompés.
Tout cela pour dire aux élèves que si jamais cela se passe comme ca pour vous aussi, ne vous décourager pas, ne les écouté pas, vous en etes autant capable que n'importe qui :wink:

Courage :P

Salut,

Moi aussi je suis issue d'un bep secrétariat accueil et d'un BTA services admistratifs (équivalent du bac pro et du bac techno) et j'ai eu mon BTS AD. Mes profs n'ont jamais fait trop de différence car beaucoup de filles de ma classe était issue d'un bac pro. Cela dépend peut être des écoles mais une fille de bac pro a autant sa place en BTS qu'une autre.

J'ai postulé pour une licence donc tu vois cela ne m'empêche pas de continuer. Je ne sais pas si je serais prise mais j'y crois quand même un peu !!!!!!!

Félicitations pour ton BTS !!!! :-a1 :-a1

sosso83 a dit:
Salut,

Moi aussi je suis issue d'un bep secrétariat accueil et d'un BTA services admistratifs (équivalent du bac pro et du bac techno) et j'ai eu mon BTS AD. Mes profs n'ont jamais fait trop de différence car beaucoup de filles de ma classe était issue d'un bac pro. Cela dépend peut être des écoles mais une fille de bac pro a autant sa place en BTS qu'une autre.

J'ai postulé pour une licence donc tu vois cela ne m'empêche pas de continuer. Je ne sais pas si je serais prise mais j'y crois quand même un peu !!!!!!!

Félicitations pour ton BTS !!!! :-a1 :-a1

oui je suis tout a fait d'accord avec toi on a tout autant le droit que n'importe qui de continuer nos études.

Félicitations a toi aussi :D

4 ou 5 filles de ma classe étaient issues de bac pro, elles l'ont eu et pourtant moi je venais d'un bac STT ACA et voilà quoi.
Mais moi je sais pourquoi je l'ai planté, j'ai supprimé un de mes fichiers la veille sa ma pas aidé surtout que le cas se tirait au sort.
Le stresse donc.

Laura.
Niveau BTS AD ben on va faire avec.

Coucou,

J'ai fais un bep et bac pro secrétariat aussi , je n'ai pas eu mon BTS cette année ms je compte l'avoir l'an prochain ! Jspr :oops:
Plusieurs filles de ma classe issues de bac pro l'ont eu, donc oui ça ne veut rien dire.
Allez les filles ! :mrgreen:

Biensur que cela ne veut rien dire. Il y'a juste quelques professeurs qui ont des préjugés sur les étudiants venant d'un bac pro ou autres. Mais tout le monde peut y'arriver !!!

Courage à toi poussine et bonne chance pour l'année prochaine :D

salut

bé voilà moi j'étais dans le mm cas.. j'ai fais un bep secretariat puis bac pro compta (mention ab ) et mes profs étaient super ok pour que j'aille en bts en lycée mais quand j'ai fais des demandes en lycée on m'a dit que les bacs pros étaient des nuls sans connaissances,qu'on manquait de pratique alors qu"on a fait po mal de stage durant les deux ans.. enfin tout pour me casser..

l'alternance me disait rien et pour des raisons perso, ct po l'idéal pour moi et voilà comment me suis retrouver à faire un bts compta par correspondance.

et le comble..

cette année j'ai du me mettre en contact avec une prof de lycée, lycée où je passerais les épreuves l'an prochain et elle me demande ' pourquoi ne po avoir fais de demande dans notre lycée ? " je réponds tout simplement parce que vous voulez des bacs stt et mes profs au lycée m'avaient dit que j'avais aucune chance" .. et elle me sort ' mais j'ai des bacs pros et la 1re de la classe c'est une fille venant de bac pro... " !!

Pfffffffffffffffff

Mais la revanche de ces personnes est que j'espère bien avoir mon bts l'an prochain et continuer apres soit en decf ou en licence..

qui a dit qu'un bac pro peut po avoir son bts.. je connais une fille qui a fait le mm parcours que moi et elle a eu son bts force de vente.. alors !!!

allez courage

kiss
Nathalie :)

idem j'etasi en bep secratariat puis bac pro compta et la je passe en 2eme année de bts ad, moi les profs ne pouvais pas me dire si ca leur convenait ou pas vu que je suis au cned!!

je sui stout a fait d'accord avec vous tioutes, c'est vraiment injuste les personnes qui discriminent les bac pro, ont vaut aussi bien que les autres, ce n'ets pas car on vient de cette filiere qui est soit disant pour "les ratés" comme on me l'a si bien dit, que l'on ne peut pas y arriver. :-a3

Oui et justement en ayant notre BTS, on leur montre à toutes ces personnes qui ont des préjugés sur les bac pro qu'ils ont tort. Je suis attéré par toutes ses personnes qui disent qu'on y arrivera pas tout simplement parce que l'on vient d'une filière professionnelle.

toutes les filles venant d'un bac pro ou autre et qui veulent faire un BTS mais à qui ont dit qu'elle n'y arriveront pas. Ne les écouter pas faites ce que vous avez envie car si vous êtes vraiment motivés et bosseuses alors vous n'aurez aucun souci à suivre en BTS ! :D

salut

j'espère bien...

en fait moi j'avais fais deux seconde générales et ne pouvant aller ni e L ou en STT je suis partie en bep secretariat et ensuite je pouvais retourner en 1ère adaptation j'ai po voulu par peur d echec et donc j'ai fais bac pro et..

un beau matin qd j'étais en stage de bac pro , ma prof principale que j'avais eu à la seconde année de seconde générale me dit ' et tu fais quoi maintenant ' et je reponds bé dans quelques mois je passe le bac pro et apres j'essaie un bts " et bé la la prof bouche bée....

;o)

à +
on va y arriver ;)

kiss
Nathalie :)

Je me prennais de te répondre car c'est quelque chose qui me touche aussi personnellement, j'ai toujours entendu dire par mes profs que les filliéres où j'allais été pour les ratés et pourtant j'ai toujours réussis a faire ce que je voulais ... J'ai fais une 4 éme et 3 éme techno parce que ca m'apporter beaucoup de choses et non parce que c'était soit disant pour les ratés ...

Aprés par la suite j'ai choisie de faire un bep et un bac pro des métiers du secrétariat parce que cela me prennait d'affiner mon projet professionnel qui est la création de mon entreprise et qu'au début on fait tout soit même ...

Aprés j'ai fais une formation post bac pour la création de site internet, beaucoup on dis ca sers à rien ... mais bon ca rentre dans mon projet professionnel qui est la création d'une entreprise d'informatique (vente de logiciels, montage de pc, création de site internet ...ça fait 12 ans que je veux le faire et je vais le faire quoi qu'il arrive)

Je ne suis pas en AD alors que j'aurais pue tout à fait le faire ... mais au bout de 4 ans de secrétariat je ne voyais pas vraiment l'intérêt donc je me suis lancée dans une filliére inconnue pour moi avec des matiéres que je n'avais jamais vu et pourtant tout va bien même si la premiére année n'est pas facile je m'accroche vraiment, je travaille plus que les autres et ça paye...

Donc va y lance toi ... et ne doute pas parce que tu as fais un bac pro ... et surtout bonne chance... et bonne route...

ce me surprend quand meme de voir autant de message sur ce sujet, jene m'attendais pas a autant de reaction, a croire que beaucoup de profs pensent pareil, et c'est vraiment dommage,et faudrait que le rectorat travail la dessus aussi, car ca peu pourrir l'année de plusieurs eleves de voir certaines reactions qu edes profs peuvent avoir a notre egard. Excusez moi du mot, mais je n'en trouve pas d'autre, pour moi c'est tout simpkement un comportement dégueulasse.

Toutes celles qui ont suivi une filière pro et qui serait en BTS, ne l'ai écouté surtout pas, vous etes parfaitement capable d'y arriver, faut leur montrer a ces messieurs dames de l'education nationale que l'on est capable de reussir nous aussi :wink:

kellyef a dit:
ce me surprend quand meme de voir autant de message sur ce sujet, jene m'attendais pas a autant de reaction, a croire que beaucoup de profs pensent pareil, et c'est vraiment dommage,et faudrait que le rectorat travail la dessus aussi, car ca peu pourrir l'année de plusieurs eleves de voir certaines reactions qu edes profs peuvent avoir a notre egard. Excusez moi du mot, mais je n'en trouve pas d'autre, pour moi c'est tout simpkement un comportement dégueulasse.

Toutes celles qui ont suivi une filière pro et qui serait en BTS, ne l'ai écouté surtout pas, vous etes parfaitement capable d'y arriver, faut leur montrer a ces messieurs dames de l'education nationale que l'on est capable de reussir nous aussi :wink:

:-a1 :-a1 :-a1 je suis tout a fais d'accord avec toi ! :wink:

on nous a toujours dit: quand on va en bac pro c'est pour aller en vis active, resultat de toutes ma classe de bac pro y en a les 3/4 qui sont parti en bts et y a de tout: les secrataire c'est BTS AG ou BTS AD et les comptable BTS MUC ou BTS NRC alors c'est n'importe quoi de dire qu'il faut arréter les etudes! De plus certain de ma classe ont été contraint d'arréter les etudes car ils avaient pas été accepté dans un lycée et qu'il pouvais pas se permettre d'aller ailleur: J'en connais meme qui d'un BAC pro service sont partie en Toursime ou en fac alors oui ca n'a rien a voir on peut tres bien y arriver avce un bac pro! Et en plus on peut avoir d'excellente note en matiere professionnel (bon générale c'est plus chaud)

Bonjour,
je suis nouvelle et je j'aimerais savoir si vous avez fait vos PTP, et combien ?
J'entame ma 2éme année de BTS AD en alternance
Pour les PTP, j'en ai trois à faire :
Costil Tannerie de France,
Transport CARRETO
Le camping "Les bords de l'Agay"

J'aimerais discuter sur les sujets cités ci-dessus, car j'ai quelques soucis,

Surtout pour faire un profil de poste, ...

sa me fait un peu peur tout ce que vous dite car j'ai un bep compta et un bac pro secrétariat et au mois de septembre je vais faire un bts assistant de gestion pme-pmi en initiale vu que pour le moment je n'ai pas trouver d'employeur. je pense pas tenir le coup si les profs me dise de tel réflexion sur les élèves issus de bac pro.

Je suis très étonnée de vos remarques quant aux bac pro car dans mes classes, j'ai une majorité d'élèves sortant d'un bac pro et ils travaillent comme les autres.

En générale, en AG, les bac pro compta sont en avance en compta, et en AD, les bac pro secrétariat sont en avance sur la partie ICO.

Ils ont un peu plus de difficultés en Français car en ont moins fait mais honnêtement, la différence n'est pas énorme. Par ailleurs, le T de BTS vient de Technique et donc la suite logique pour un bac pro.

Après, cela dépend bien sûr du niveau de chacun. Vu qu'il est possible d'avoir son bac (tout bac confondu) en étant un élève moyen, un bon élève est donc toujours en mesure d'avoir son BTS .......... en travaillant bien sûr, mais ça, c'est obligatoire quelque soit les études précédentes.

Donc, pas de préjugés ni de panique, vous réussirez votre BTS comme les autres !!!!

Bon courage et profitez en bien avant le rentrée !!!

Je suis dans le même cas que vous, en pire je crois.
A la fin de ma 5eme on m'a reorienter vers une "4eme d'aide et de soutien" comme je ne pouvais pas directement passer en 3ème, j'ai du faire ensuite une 4eme Techno, une 3eme Techno, puis Bep Compta, Bac Pro Services que j'ai obtenu avec mention AB.

J'ai ensuite recherché des écoles pour faire un BTS AD.
J'ai telephoné a quelques écoles qui m'ont envoyé bouler parce que je venais de bac pro.
J'ai alors essayé une derniere école.
La femme que j'ai eu telephone était un peu réticente mais elle a tout de suite changé de ton quand je lui ai dit que j'avais obtenu mon bac pro avec mention.
J'ai donc obtenu un rdv et été prise.

Mes deux années de BTS ce sont passées sans probleme.
Sur une classe de 24 filles nous étions seulement 2 venant de bac pro, et j'ai finalement eu mon bts avec 11,92 de moyenne.

La j'ai été prise dans une école de ressources humaines, si tout va bien j'en ai encore pour 3 ans.
Je serai donc Bac "pro" + 5 :wink:

Retour