< Bandes dessinées | Forum des BTS

Bandes dessinées

Nico66

New Member
Y'a t'il des gros amateurs de BD sur le forum ? :smile:

Pour ma part, j'ai toute la collection des Astérix, Tintin, Boule et Bill... et je viens juste de finir celles des profs. ( excellent au passage )
Actuellement, je suis entrain de finir celles des gendarmes, et je commence celles des fonctionnaires...

Ainsi, quelles sont celles qui vous ont le plus plu et pourquoi ?

Comme toi j'ai toute la collection des &quot;Tintin&quot;, &quot;Boule et Bill&quot; et &quot;Astérix&quot;, ainsi que plusieurs &quot;Léonard&quot;.
Après en vrac je dois avoir 1 ou 2 tomes de &quot;Soeur Marie-Thérèse&quot; et du &quot;Petit Spirou&quot;.

Une BD qui me fait mourir de rire, c'est &quot;Le Génie des alpages&quot; de F'murr.
Je les ai piqué à ma mère un jour et je vous raconte pas les crises de rire ! :laugh:

Tout dans les détails... :laugh:

Alors moi je suis fan de science fiction et plus particulièrement d'Alejandro Jodorowsky (qui ne se cantonne pas à ce style d'ailleurs) à lire absolument la trilogie de l'Incal , La Caste des Métas-barons ..
Sinon j'aime beaucoup Enki Bilal et la trilogie Nikopol , Sambre d'Yslaire, Le Cycle de Cyann de Bourgeon..comme b.d fantastique Thorgal de Rosinski et Van Hamme et comme comics Strangers in paradise de Terry Moore...Si jamais vous êtes abonné dans une bibliothèque,empruntez-les!!!! vous ne le regretterez pas...

j'ai lu tout les tintins, tout les asterix, beaucoup de lucky luke ... beaucoup de leonard .... et l'agent 212 c'est une BD enorme connaissez vous?
sinon boule et bill quelques uns ...

voila cela reste dans le traditionnel ...

actuellement on m'offre regulierement les guide &quot;guide du couple, guide du fric&quot; c'est bien marrant ca aussi :laugh:

J'ai lu les &quot;classiques&quot; Tintin, Astérix, Spirou, Le Petit SPirou, Marsu, ....

J'aimais beaucoup Yoko Tsuno et il y a peu j'ai découvert 2 BD assez semblables quoique bien différentes dans l'histoire Sillage et Tessa, Agent Intergalactique.

J'aime bien ce sont des héroines ce qui changent et le dessin est bon

Gaston lagaffe, Tintin, Asterix et Boule et Bill toute mon enfance! :wub :biggrin:
sinon là je suis plutôt avec Marlysa, Légende des contrées oubliées, Atalante, l'Epée de crystal,Sky Doll (un petit bijou), Zorn et Dirna c'est tripant aussi....etc (ben avec une partie collée sur mon blogen fait! :laugh:)

Ah j'oubliais Le Vagabond des Lymbes j'ai oublié le nom de l'auteur,b.d science fiction des années 70 aux dessins naifs qui est réédité à nouveau en ce moment..C'est l'histoire d'un héros Axl Munshine qui voyage à travers des mondes très excentriques( à se demander ce que consommait l'auteur en l'écrivant) excellent néanmoins...

moi je suis une fan des éditions soleil.... avec un faible pour les BD de Crisse (Atalante, kookaboora...) lanfeust et compagnie...sky doll

sinon j'ai lu tous les luky luke, astérix....

Lanfeust de Troy c'est vraiment bien!
Le chat du rabbin, Spirou, Adèle Blanc Sec, Tintin, Calvin et Hobbes, Léonard, Black et Mortimer, les femmes en blancs,Les Schtroumpfs  :wink2: , Lucky luke, Gaston Lagaffe bien sur,  Modeste et Pompon, Spirou, Tintin,Trolls de Troy (hilarant), Blacksad... et encore pleins d'autres dont je ne me souviens pas en ce moment.

Ma maison est pleines de Bd, et j'en loue tous les mois.
Il faut dire que j'habite près d'Angoulême, donc il y le festival de la bande dessinée tous les ans, et le CNBDI (centre national de la bande dessinée et de l image)  :wink2:

kaedes link=topic=32506.msg319091#msg319091 date=1153302850 a dit:
moi je suis une fan des éditions soleil.... avec un faible pour les BD de Crisse  (Atalante, kookaboora...)  lanfeust et compagnie...sky doll

sinon j'ai lu tous les luky luke, astérix....
:wub :wub :wub même les séries que j'avais commencé (Merlin) qui n'étaient pas aux éditions soleil s'y sont retrouvées en cours de route! :chessy:

Les grands classiques, bien entendu. Pis pour ma part : Pierre Tombal, Joe Bar Team, le Donjon de Naheulbeuk et Little Kevin.

boule et bill j'aime bien car c'es avec ça que j'ai appris à lire...
j'aime bien aussi Largo winch et pourtant je ne suis pas fan de ce genre de BD..

inkoo link=topic=32506.msg319261#msg319261 date=1153308279 a dit:
Les grands classiques, bien entendu. Pis pour ma part : Pierre Tombal, Joe Bar Team, le Donjon de Naheulbeuk et Little Kevin.
j'aime bien cette BD y'a longtemps que j'en ai pas lu...

Poulet aux prunes de Marjane Sartrapi,les mémoires d'une jeune iraniene,c'est très drôle et les dessins sont tout mignons en noir et blanc...

mar75 link=topic=32506.msg319186#msg319186 date=1153305147 a dit:
Il faut dire que j'habite près d'Angoulême, donc il y le festival de la bande dessinée tous les ans, et le CNBDI (centre national de la bande dessinée et de l image)  :wink2:
J'avais fait un stage là-bas d'une semaine en 2002 pour apprendre à concevoir des scénarios,c'était intéressant mais je n'ai pas retenu grand chose..En tout cas ils ont une sacré bédéthèque là-bas tu peux y trouver des exemplaires introuvables..le rêve pour n'importe quel amateur de bd..

je lis pas mal de BD, il y a les indispensables Tintin,Astérix, Boule et Bill, Lucky Lucke, les tuniques bleus, les Stranges, Ric Hochet, SODA, les MANARA ( :wub ) les Lanfeust, Gaston Lagaffe (énorme!), Mélusine, XIII, Garfield, les Eternels (tres sympa), Achille Talon...et je dois en oublier....

dick link=topic=32506.msg319390#msg319390 date=1153311645 a dit:
je lis pas mal de BD, il y a les indispensables Tintin,Astérix, Boule et Bill, Lucky Lucke, les tuniques bleus, les Stranges, Ric Hochet, SODA, les MANARA (  :wub ) les Lanfeust, Gaston Lagaffe (énorme!), Mélusine, XIII, Garfield, les Eternels (tres sympa), Achille Talon...et je dois en oublier....
Ah oui moi aussi j'aime bien Milo Manara,c'est des bd érotiques gentillettes..Le Déclic est super drôle..

barbyturixx link=topic=32506.msg319400#msg319400 date=1153311916 a dit:
Ah oui moi aussi j'aime bien Milo Manara,c'est des bd érotiques gentillettes..Le Déclic est super drôle..
effectivement, le declic est pas mal. ca reste gentil, tres soft...

Retour