< Banque de données : vos projets... | Forum des BTS

Banque de données : vos projets...

theprof

New Member
Bonjour,

La rentrée est là et avec elle, plein de questions!

Chers étudiants de 2ème années et, bien sûr, chers &quot;anciens&quot;, présentez ici vos projets afin de montrer aux 1ère années la mutitude des possibilités offertes par vos commanditaires, les compétences mises en place, les étapes de vos travaux...

On créera ainsi une banque de données pour que chacun puisse trouver... ce qu'il cherche! :happy:

Petite proposition de carte d'identité (non exhaustive):
Intitulé du projet : ...
Les grandes étapes: ...
Statut : construit / en cours de réalisation
...

Cordialement

je me lance !
rapidement : titulaire du bts agtl session 2007 !
mon projet bts était la creation d'un livret pédagogique pour un musée !
projet que j'ai trouvé lors de mon premier stage de bts de 3 semaines la premiere année!
c'est lié a ce que je fais aujourd'hui : formation pao ! crea de documents, affiches... visant a promouvoir des evenements. je souhaite le lier au tourisme culturel !

je reviens donc au livret pédagogique : il est donc mis en place et utilisé au musée des beaux arts ! il porte sur la collection permanente du musée donc l'animation a une duree de vie plus qu'illimité !
j'ai souhaité m'investir dans un projet qui est un sens sur du long terme ! pas un truc qu'on fait pdt le bts et qui ne sera pas utile ensuite.
donc concernant les possibilités données par mon commanditaire : de la disponibilité ! tres important quand on monte un projet d'etre suivi a chaque etape !
de la confiance aussi car beaucoup d'autonomie !
donc QQOQCP ! mise en place d'une maquette du livret, reunions pour mise au point avec le commanditaire (verif, avancement...), phase de contact avec l'imprimeur, suivi de son travail, impression d'un livret et verif. qd ok mise a disposition du livret pr le public scolaire. et suivi des seances avec les classes !
aujourd'hui encore je suis a distance ces animations !
voila si vous avez des questions n'hesitez pas ! je me ferai un plaisir de vous donner des precisions sur tout ca !
au plaisir
maju

Pour le moment car je rentre tout juste en 2eme année:
- création d'une brochure pour un camping
- visite guidée d'un clocher
- administration et analyse d'un questionnaire de satisfaction
- Accueil sur un festival
- Organisation des 25 ans d'un centre social

Voila

Moi j'avais créé un site internet pour le musée de la mine (Ici)

Je me suis occupée du réfèrencement, c'est à dire de convaincre un maximum de sites internet sur les mines de charbon pour faire apparaitre mon lien sur leurs sites. (anglophone, francophone, une trentaine en tout)

J'ai fait la promotion des visites scolaires auprès des collèges et j'ai relancé le projet auprès des 1ère AGTL pour reprendre le site de manière plus pro.

voili voilou

Retour