< banque po HELP | Forum des BTS

banque po HELP

guizmo087

New Member
bonjour,
alors que je croyais que la banque po ne me contacterait jamais, j'ai recu un appel hier me convocant à un entretien jeudi 25 et surprise ce matin sur ma boite mail ils me demandent de faire un questionnaire en ligne appelé cubiks quelque chose PAPI I.
est ce que quelqu'un connait? c'est quel genre? c'est dur?
et l'entretien banque po, quelqu'un en sait un peu plus sur le deroulement?

merci d'avance

Salut!!
je ne pourrais pas t'aider pour l'entretien parce que je n'ai pas été jusque là mais pour le test, je l'ai fais sur internet et pour ma part, je l'ai trouvé stressant!! Moi c'était des résolutions de problème
Tu auras une série de 50 questions je crois et 12 min pour y répondre! (tu auras un petit chrono. pour te dire où tu en es et combien de temps il te reste pour y répondre.

Je ne peux pas te garantir que les questions seront les mêmes que les miennes car c'est un test aléatoire mais les questions sont du style:

*une voiture roule à 90 km/h et parcours 45 km. Combien de temps dure le parcours??

ou encore

* marie est l'amie de la cousine de sophie : -marie et sophie sont elles amies?-la cousine de sophie est elle amie avec marie?-les trois filles sont elles ennemies?
Même si les exemples que je viens de donner sont un peu &quot;chelou&quot;, c'est bien ce genre de question que tu rencontreras peut être!! c'est pas dure quand on y repense mais sur le moment, tu auras surement envi de tt faire (et c ske je te souhaite) mais selon moi, faut être rapide, réfléchir vite et bien :wacko: . Surtout, isole toi quand tu le fais de façon a être vraiment concentré parce que le moindre bruit peut t'embrouiller!!
Voilà...j'espère t'avoir aidé

ouaou c'est tordu le 2eme exemple lol
et c'etait un test PAPI I aussi? ou un autre intitulé?

t'as raison je crois que je vais m'isoler pour le faire

merci

parcontre ça, je ne c pas!! Yavè just marqué : &quot;Invitation Cubiks Online pour Melle ....&quot; et &quot;Vous êtes invitée à participer à l'évaluation suivante : Résolution de Problèmes C (Sans supervision)
Désolé :arrow2:

ha mince! parce que j'ai regardé un peu sur internet tout à l' heure ils ont l'air de dire que c'est un test de personnalité et pas de logique. je prefererai lol moins tordu!
tu postulais pour un bts, une licence?
c'est par choix que tu n'est pas allé à l'entretien ou apres le test online ils ont dit non? parceque la femme m'a deja donné le drv entretien, c'est bizare. remarque vu la date c'est peut etre juste pour la liste d'attente que je passe l'entretien...

j'espere que de ton coté tu trouves une agence!

a ok!! cool, ta de la chance!!! :dacc:
Sinon, moi je postulais pour un BTS banque!! Je pense que g du foiré les tests, paskil ne m'ont mm pas recontacté!!
Pour ce qui est de l'agence, g finalmen été prise a la BNP et j'commencerai en Août!!

bonjour,

J'avais postulé a la LCL et j'ai reçus un mail m'indiquant que je serai invité à participer à des tests. J'ai passé tous d'abord un test de logique et une semaine plus tard un test de personnalite sur le site cubiks. Le lendemain du 2ème du test, il m'ont toute suite appelé pour convenir d'un rendez-vous pour un entretien.

Les tests ne sont vraiment pas très compliqués.

Bonne chance.

banque po HELPle

Bin...vous avez U plus de chance ke moi!! J'suis tombé sur la movèz session ptèt... :blush:
Et guizmo, puiske t'en parle, jvoulais connaître l'ambiance qui règne à la BNP?? Vu de l'extérieur, on a l'impression ke c une banque inaccessible,ils paraissent rigide, froid et très très sérieux!! Est-ce que c à ce genre d'ambiance que j'dois m'attendre ou c'est autre chose???
Autre chose : niveau boulo, ils encadrent bien ou ils te laissent te dépétrer seul??

l'ambiance bnp c'est boulot boulot! pression objectifs!

mais le suivi des alternants est bon, des formations regulieres etc. apres ca depend de l'ambiance de l'agence où tu es. si t'as un chef sympa ou un qui te fou la pression (j'ai eu les 2).

et contrairement à ce qu'on peut croire la bnp est pas plus ellitiste ou froide qu'une autre!! ya de tout! les tarifs sont memes plutot bien en general par rapport à certaines banques qui se disent &quot;proches&quot;.

mais bon je ne sais pas si tu as dejà travaillé en banque, faut aimer, c'est particulier.

ok. j'prend note!! Non,je n'ai jamais travaillé dans la banque mais j'suis quand même curieuse d'y être!!

Et puis merci pour les infos!! :smile:

de rien.

j'ai fait le test hier dans l'aprem en fait ce n'etait qu'un test de personnalité pas de questions de logique ou autre. reste l'entretien jeudi... j'ai peur que ca ne soit que pour la liste d'attente d'etre convoquée aussi tard...

coucou je reviens de l'entretien banque po. ca s'est bien passé mais ca ne veut rien dire. ils m'ont dit lz reponse la semaine prochaine.

à votre avis si c'est positif pour les 2 , je dois plutot choisir banque po ou credit agricole?

ce que je peux dire c'est que credit ag paye mieux car l'ecole est sur bayonne donc qu'ils prennent en compte le cout du logement. donc c'est pas le salaire qui va vraiment differencier.

Retour