< Banque sans BTS | Forum des BTS

Banque sans BTS

J'ai une amie qui est rentrée seulement avec le bac par l'intermédiaire d'une agence d'interim. Mais seulement elle n'a fait que de l'interim et n'a jamais été embauché.

tout cela dépend des banques, j'ai travaillé 4 mois dans une banque au service ressource humain et je peux te dire qu'il demande bac+2, pas le niveau mais le diplome.

salut

le crédit lyonnais recrute au niveau bac pour certains postes

mais reflechis bien avant car labanque c'est quand meme un travail de vieux

on s'emmerde grave :chessy:

meiji link=topic=39117.msg424908#msg424908 date=1163489112 a dit:
salut

le crédit lyonnais recrute au niveau bac pour certains postes

mais reflechis bien avant car labanque c'est quand meme un travail de vieux

on s'emmerde grave  :chessy:

Non le LCL ne recrute pas au niveau bac mais a niveau bac+2 meme pour le poste de conseiller d'accueil (guichetier), tu peux y rentrai en ayant que le bac mais pour travailler l'été au par interim, et non c'est pas un metier de vieux c'est des clichet, j'ai effectuer mon stage dans un LCL et j'y travaille l'été depuis 3ans et c'est loin d'etre vieux et nul

Re : Banque sans BTS

Bonjour,

Je sais qu le post date un peu mais j'éspère trouver quelqu'un qui saura m'orienter.

Voilà j'ai 28 ans. J'ai un BAC STT et un niveau BTS MUC ( pas obtenu malheureusement ). J'ai travaillé 7 ans dans l'immobilier en tant que négociatrice et j'ai même eu ma propre agence durant 2 ans. Depuis 1 an je suis courtière en crédit ( donc diplômée de la formation IOBSP ). Je souhaite maintenant me réorienter vers la banque et après voir répondu à une offre, j'ai un entretien avec la banque populaire prochainement.
Le problème c'est que sur mon cv je mentionne le bts mais je ne précise pas obtenu ou non, et je crains que s'il me pose la question je sois recalée d'office. Est ce qu'il vaut mieux que je sois honnête et mon expérience devrait suffire ou vaut-il mieux que je tente le tout pour le tout en disant que j'ai bien obtenu ce bts ?

Merci de vos conseils

Retour