< base de données | Forum des BTS

base de données

lili_68

New Member
qu'elles sont les sources d'information permettant d'alimenter une base de données clients en grande distribution ainsi que les domaines d'applications possible pour une enseigne ?

merci de votre aide

ça à un cout élevé mais une idée traverse mon esprit fatigué : analyse le parcourt des clients dans la grande surface avec des cadis équipés de traceur afin de voir quel rayon son fréquenté comment à quelle vitesse.

Le but serait d'améliorer la présentation et changer l'emplacement de certain rayon afin de suciter l'achat de certain produit.

Il existe dans certaines grandes surfaces des détecteurs de passage, cela rejoint l'idée de splatch au-dessus, ça ne se fait pas partout car assez couteux. A savoir que sur ces résultats il y a une marge d'erreur : les employés qui y passent et y repassent dessous par exemple.
Beaucoup d'entre elles également en caisse demande le code postal du client.
Vous pouvez créer un petit questionnaire que les caissières donnent aux clients, à remplir et à glisser dans une urne à l'entrée de la grande surface.

si vous faites un questionnaire il faudra prévoir un cadeau car autrement les clients ne répondrons pas ou peu

splatch link=topic=36825.msg387849#msg387849 date=1159768678 a dit:
si vous faites un questionnaire il faudra prévoir un cadeau car autrement les clients ne répondrons pas ou peu
:laugh: Ok pas mal de client sont réticents, mais après avoir administré 800 questionnaires sans promesse de cadeau, je peux te dire que pas mal de gens répondent. Après il faut voir comment on aborde les gens aussi, il faut leur faire comprendre que ce questionnaire est pour eux, dans leur intérêt :wink2:

oui c'est sur mais moi j'sis le genre de client ou si tu ne fais pas d'effort ben j'ai pas envie d'en faire . Alors si il y a un questionnaire et que si j'y réponds je peux gagner un cadeau ben je le fais.

voici les differents supports qui alimentent les base de donnees ou bdd :
*les chèques (il y a les adresses dessus)
*les cartes bancaires
*les cartes fidélités
*les jeux en magasins
*les questionnaires
*les tickets de caisse (pour les entreprises qui si=ont intéresses par le comportement du consomateur dans ses achats )
voila !!!

Retour