Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
bonjour,
je bloque sur la question "présenter les principes de base du marchandisage d'un magasin" (honrizontal, vertical??). est ce que quelqu'un peut m'aider?
merci
Je pense que c'est le marchandisage de l'espace de vente : rayon chaud-rayon froid, facteurs d'ambiance...mais aussi le marchandisage du produit : linéaire dévellopé, facing, hauteur de rangement, présentation horizontal ou vertical, tete de gondole.....je vois pas ce que ca peut être d'autre
salut,
Marchandisage=ensemble d'études et techniques d'application mises en oeuvre séparément ou conjointement par les distributeurs et producteurs pour accroître la rentabilité du pdv et l'écoulement des produits par une adaptation permanente de l'assortiment aux besoins du marché et par la présentation appropriée des marchandises
Intérêts: consommateurbtenir des réponses à ses attentes Producteurccuper dans les meubles un emplacement conforme à sa pdm distributeurrésenter une offre répondant aux besoins de la zone de chalandise
Présentation et rangements des produits dans le linéaire:
Les règles de présentation visuelle ont pour objectifs:
d'attirer l'attention du consommateur
de faciliter ses achats
d'assurer un balisage clair et visible
de respecter les contraintes juridiques ou logistiques
L'mportance du mode d'implantation et la présentation dépend de la nature des produits. Pour lire le linéaire, le client dispose d'une clé de lecture (exiles:taille et forme; lessiveromo...)
les modes d'implantation sont:
vertical
horizontal
panneaux
Au niveaux des yeux se trouvent les pdts se vendant lentement mais générant une forte marge.En dessous: les pdts d'appel
Le marchandisage des linéaires:
objectif: déterminer la place pour chaque réf. et le mode d'implantation des articles
L'attribution d'un certain nombre de cm ou m linéaire à une réf dépend de: Du linéaire et de la frontale min pr une réf. (règle des 30 cm: pour être repérer l'article doit au moins avoir 30 cm de linéaire) du besoin entre 2 réassorts du CA généré
de la pdm
de la marge générée