< beaucoup de boulot en bts ast? | Forum des BTS

beaucoup de boulot en bts ast?

clairouuu

New Member
coucou je voudrais savoir si pour ce bts il y a beaucoup de devoirs à la maison le soir et si vs pouviez me donner un exemple d'emploi du temps pour que je me rende compte des heures de cours réparties sur la semaine se serait chouette, voila!

Ben t'as pas plus de boulot que dans un autre BTS... Tout depend de ton organisation de travail personnel !!

Apres pour les heures de cours ben c'est environ 30h/semaine

oui je suis d'accord, au moins 35h par semaine, et le boulo a la maison je trouve que c'est enorme, surtout en deuxieme année.
Il faut savoir bien s'organiser pour ne pas etre debordé

LN76 link=topic=37063.msg384694#msg384694 date=1159388894 a dit:
oui je suis d'accord, au moins 35h par semaine, et le boulo a la maison je trouve que c'est enorme, surtout en deuxieme année.
Il faut savoir bien s'organiser pour ne pas etre debordé

Oui exact, tout dépend de ton organisation...mais une chose...ne fais jamais rien au dernier moment :chessy: car en 1ére année ca va encore...mais en 2éme :chessy: contrôles, AP, cas pratiques....beaucoup beaucoup de boulot :wink2:

les 2 années du lundi au vendredi, je faisait 8h15/17h30, le mercredi aprém de libre :smile:

mimie86 link=topic=37063.msg385652#msg385652 date=1159466649 a dit:
voila le site que j ai fais de notre section l adresse
http://asso.pictal.free.fr/associationbureaufra.php

C'est sympa de faire la pub pour le site de l'assoc mais ça l'est moins de voler la vedette à ceux qui ont travaillé dessus.
Je ne te jete pas la pierre mais quand je vois les heures passées à le developper (tout seul avec Cécile) et que je lis &quot;voila le site que J AI fais&quot; ; excuse moi mais ça me reste en travers de la gorge... :tickedoff:
Sinon, à part ça, je ne te connais pas donc je ne t'en veux pas et je te souhaite quand meme de la reussite et de trouver du boulot car c'est pas facile... :wink2:

kprime17 link=topic=37063.msg388417#msg388417 date=1159809829 a dit:
C'est sympa de faire la pub pour le site de l'assoc mais ça l'est moins de voler la vedette à ceux qui ont travaillé dessus.
Je ne te jete pas la pierre mais quand je vois les heures passées à le developper (tout seul avec Cécile) et que je lis &quot;voila le site que J AI fais&quot; ; excuse moi mais ça me reste en travers de la gorge... :tickedoff:
Sinon, à part ça, je ne te connais pas donc je ne t'en veux pas et je te souhaite quand meme de la reussite et de trouver du boulot car c'est pas facile... :wink2:

mdr!!!! C'est pas bien ça... :closedeyes:

Strawberry link=topic=37063.msg384877#msg384877 date=1159430572 a dit:
Oui exact, tout dépend de ton organisation...mais une chose...ne fais jamais rien au dernier moment :chessy: car en 1ére année ca va encore...mais en 2éme :chessy: contrôles, AP, cas pratiques....beaucoup beaucoup de boulot  :wink2:

les 2 années du lundi au vendredi, je faisait 8h15/17h30, le mercredi aprém de libre  :smile:

Nous on faisait souvent les devoirs d'éco-droit, d'orga gestion ou d'anglais le mercredi aprem, c'était rare de ne rien avoir !  :notstupide:
(les devoirs type BTS... )

Lily Dreams link=topic=37063.msg388488#msg388488 date=1159815093 a dit:
Nous on faisait souvent les devoirs d'éco-droit, d'orga gestion ou d'anglais le mercredi aprem, c'était rare de ne rien avoir !  :notstupide:
(les devoirs type BTS... )

Nous c'était le samedi matin les études de cas pi tout :wink2: et le mercredi AM, c'était pour une partie de l'année seulement.

30 heures?? t'en as de la chance... la première année, 39 heures et cette année 35, quant au travail, je n'ose pas en parler... Mais bon, ce ne sont que deux ans, et théoriquement, selon tes projets, après ces deux ans, t'es définitivement débarassé(e) des études

Levia link=topic=37063.msg389688#msg389688 date=1159950290 a dit:
30 heures?? t'en as de la chance... la première année, 39 heures et cette année 35, quant au travail, je n'ose pas en parler... Mais bon, ce ne sont que deux ans, et théoriquement, selon tes projets, après ces deux ans, t'es définitivement débarassé(e) des études

Théoriquement :chessy: mais c'est clair qu'en BTS c'est beaucoip de boulot et d'investissement aprés si tu fais une licence 3 à la fac, ce sera plus cool je pense.

kprime17 link=topic=37063.msg388417#msg388417 date=1159809829 a dit:
Sinon, à part ça, je ne te connais pas donc je ne t'en veux pas et je te souhaite quand meme de la reussite et de trouver du boulot car c'est pas facile...  :wink2:

excuse moi camille
je sais que c est toi qui a tout mis en ligne et que ca a represente pour cecile et toi beaucoup de votre temps perso.
je me suis mal exprimée, je ne souhaitais pas me mettre en valeur apres un travail de groupe !
donc je rectifie, pour le fond du site nous etions 3 puis une personne pour developper tout le site et le mettre en ligne.
Desole :unsure:
T as fais du bon boulot :blush:
sans rancune ?
+

Retour