< Beaucoup de boulot perso en AST??? | Forum des BTS

Beaucoup de boulot perso en AST???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mely061
  • Date de début Date de début

mely061

New Member
Salut à tous, dites-moi ya t-il beaucoup de boulot en AST?
Par boulot, j'entends:
-devoirs
-controles ou DS
-boulot perso
-exposé à préparer
-toutes sortes de préparations
merci , désolé de poser des questions bêtes comme ça, mais cette rentrée me stresse beaucoup car je sors de 2 années de fac et le fait de revenir au lycée , ça me fait flipper.
Merci

mely061 link=topic=58946.msg610690#msg610690 date=1180331579 a dit:
Salut à tous, dites-moi ya t-il beaucoup de boulot en AST?
Par boulot, j'entends:
-devoirs =&gt; Non, c'est rare que j'en avais...
-controles ou DS =&gt; 1 DS dans chaque matière toutes les 3 semaines environ
-boulot perso =&gt; Apprendre les cours, c tout !
-exposé à préparer =&gt;J'ai préparé UN exposé sur les 2 ans en français sur le sujet &quot;La fête de la Musique&quot;... Facile.
-toutes sortes de préparations =&gt;Les oraux d'actions pro. (actions que tu feras en entreprise) que tu passes une fois par mois (dans mon cas)

Ne flippes pas, t'as bcp moins de travail qu'en Terminale ...

Nous on avait régulièrement des &quot;devoirs&quot; surtout en orga-gestion et en langues, mais rien de très long à faire (d'ailleurs j'avoue que je ne les faisais presque jamais...)

Le plus gros du travail perso, c'est ce qui concerne les activités professionnelles. Trouver des stages, trouver des activités hors-stage, préparer les documents communicants, s'entraîner pour les passages à l'oral, etc. Mais on a une demi-journée par semaine qui est exclusivement réservée à ce genre de travaux. Donc si tu mets ce temps à profit, normalement tu n'auras pas tellement de boulot à chez toi.

et pouvez me dire les horaires d'une semaine type ? Surtout les horaires du matin et soir ( pour voir si ça coincide à peu prés avec mes horaires de train) merci
et merci pour vos réponses

ashtray_girl link=topic=58946.msg611628#msg611628 date=1180373572 a dit:
Voici en détail le nombres d'heures de cours en BTS AST :

Matières + nombre d'heures

Après, l'emploi du temps varie selon les établissements, on ne peut pas te dire à quelle heure tu vas commencer et à quelle heure tu vas finir !

Nous les langue ne sont pas coeff 3... mais 2,5 !

mely061 link=topic=58946.msg611442#msg611442 date=1180366822 a dit:
et pouvez me dire les horaires d'une semaine type ? Surtout les horaires du matin et soir ( pour voir si ça coincide à peu prés avec mes horaires de train) merci
et merci pour vos réponses

Détails =&gt; ici !!

Lundi : 8h 12h / 13h 17h
Mardi : Stage en entreprise toute la journée
Mercredi : 11h 12h / 13h 16h
Jeudi : 9h 13h / 14h 18h
Vendredi : 8h 12h / 14h 18h

Moi perso les correspondances avec le train ça a toujours marché, jamais eu de probleme ! Le matin j'ai mon train a 7h20 j'arrive au lycée à l'heure. Quand: je finis a 16h, j'ai un train a 16h22, je finis a 17h j'ai un train a 17h22, je finis a 18h j'ai un train a 18h06 ou 18h19... donc je pense que c partout pareil, en général les horaires des trains collent bien avec les horaires des cours, c fait pour aussi...

Voila j'espere t'avoir éclairé sur le sujet ^^

ch0une link=topic=58946.msg611941#msg611941 date=1180394581 a dit:
Détails =&gt; ici !!

Lundi : 8h 12h / 13h 17h
Mardi : Stage en entreprise toute la journée
Mercredi : 11h 12h / 13h 16h
Jeudi : 9h 13h / 14h 18h
Vendredi : 8h 12h / 14h 18h

Moi perso les correspondances avec le train ça a toujours marché, jamais eu de probleme ! Le matin j'ai mon train a 7h20 j'arrive au lycée à l'heure. Quand: je finis a 16h, j'ai un train a 16h22, je finis a 17h j'ai un train a 17h22, je finis a 18h j'ai un train a 18h06 ou 18h19... donc je pense que c partout pareil, en général les horaires des trains collent bien avec les horaires des cours, c fait pour aussi...

Voila j'espere t'avoir éclairé sur le sujet ^^

merci , mais si je pose la quetion c'est cae j'ai l'habitude du train, ca fait 2 ans que je le prends et j'arrive à la gare à 8h05 et aprés le lycée es à 10min donc c'est pour ça.
en fait c'était pous avoir si le matin c'est plus 8h ou 8h30
merci

ça dépend des lycée ça.... Vas sur le site de ton futur lycée dans la section BTS AST, il doit y avoir tous les détails ^^

ch0une link=topic=58946.msg611941#msg611941 date=1180394581 a dit:
Moi perso les correspondances avec le train ça a toujours marché, jamais eu de probleme !

Le Nord-Pas-de-Calais est très bien desservi en transport mine de rien (moi je suis de Douai.... et je vais passer mon oral d'allemad euro dans ton lycée :smile:)

A Gambetta ? La prof d'allemand des BTS est super douce, super gentille.... no soucy :biggrin:

Moi pour mon oral j'ai eu une prof de Douai et une de Lille :unsure:

Ouep, à Gambetta :cool:, le 1er juin.
J'espère réussir et avoir au moins plus de 10 voire plus de 15, j'ai un bon niveau en allemand tout court, donc ça devrait aller. :zarbi:

Wé, tu m'en diras des nouvelles mais la prof d'allemand est sympa !

No worries ^^

Tu comptes faire quoi après le BTS toi ?

Je compte me diriger sur Lille 3 pour faire un truc en langues.
La prof des AST que je vais avoir l'an prochain (normalement) m'a parlé d'un élève qu'elle a eu, qui a fait BTS AST et qui est reparti, après son BTS, sur Lille3. Au jourd'hui il est professeur d'anglais (il doit avoir 27 ans je crois). C'est également la voie que je veux suivre ; je voulais être prof d'allemand mais la matière part en déperdition. Je me rabats sur l'anglais vu que j'ai, comme en allemand, un bon niveau. :wink2:

Retour