< Bernard WERBER | Forum des BTS

Bernard WERBER

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion peaceloveandlife
  • Date de début Date de début
P

peaceloveandlife

Guest
Voila parlons unpeu lecture !! :angel:
Connaissez vous les livres de WERBER ??
un mélange de philosophie et de sciences fiction ; cette été j'ai découvert cet auteur du coup je dévore tous ces livres :pascompris;
C'est un subtile mélange de mythes de découverte de sicences fiction et de réalité
Voila le débat es t ouvert j'attend vos avis :dacc:

son dernier livre &quot;le papillon des étoiles&quot; ou comment 144000individus partent sur une autre planetes construire une nouvelle humanité sans violence

Je me permets d'ouvrir ce post à nouveau. Un seul sujet pour tous les livres de la terre, c'est un peu juste.

peaceloveandlife link=topic=44253.msg461293#msg461293 date=1167757655 a dit:
Connaissez vous les livres de WERBER ??

juste &quot;les fourmis &quot; .Mais je n'accroche pas du tout avec cet auteur :blush:

wé la trilogie des fourmi m'attire moins mais un autre bon livre c'est &quot;l'empire des ange&quot; on ai dans la peau d'un apprenti ange

Ouais j'ai bien aimé aussi les deux bouquins que j'ai lus de lui mais dont j'ai oublié les noms :blink: Mais je me rapelle que les personnages principaux étaient à chaque fois les mêmes : Lucrèce (une détective je crois) et ?? (un ancien journaliste).

L'un des ces deux livres faisait un paralèlle entre une affaire de meurtre et l'origine de l'homme et l'autre c'était sur un simple monsieur tout le monde qui après un grave accident deviens complètement handicapé et s'instruit à l'hôpital grâce à internet et devient manipulateur et du combat d'une machine contre un humain dans une partie d'échec.

Désolé j'ai la mémoire qui flanche.

En tout cas, ses histoires sont vraiment captivantes.

PS : on peut créer un sujet par thème ou par film pour le ciné aussi ?

peaceloveandlife link=topic=44253.msg461354#msg461354 date=1167761141 a dit:
wé la trilogie des fourmi m'attire moins
Jarlo56 link=topic=44253.msg461408#msg461408 date=1167762949 a dit:
En tout cas, ses histoires sont vraiment captivantes.

ah ! je vais donc tenter d'en lire un autre moi :smile:

ouai tu parle de &quot;l'ultime secret&quot; -&gt; on a trouvé la zone du plaisir absolu dans le cerveau
et &quot;le père de nos pères&quot;-&gt; la c'est l'origine de l'homme
:chessy: je suis incolllable  :chessy:

Retour