< besoin d aide pour l analyse de l UC | Forum des BTS

besoin d aide pour l analyse de l UC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sophiee
  • Date de début Date de début

Sophiee

New Member
Bonjour,

je suis un peu en retard niveau dossier PDUC, mais je m y mets a fond :biggrin:

Donc la j en suis à l analyse de l UC, mais j ai un petit problème, dans mon analyse j ai mis,
1 l unité commercial (présentation)
2 l offre
3 la demande
4 les concurrents
5 la communication

et je ne sais pas ce que je dois mettre d autre..

J ai été lire tout les exemples de PDUC, mais toute les entreprises présentées son en reseau alors que la mienne est independante donc ne comporte pas de partie reseau, je ne sais pas par quoi la remplacer..

merci d avance pr votre aide

So

la satisafaction client, les fournisseurs, la notoriete, le marché, la clientele. Y a plein de choses a analyser :wink2:

c'est pas facil facil tout sa..

surtout quand on doit tout inventé, mon entreprise ne correspondant pas au référentiel..

pouvez vous juste me dire comment vous trouvez le debut de mon analyse, que je n aille pas a revenir dessus

ANALYSE DE L’UNITE COMMERCIAL

A. LE CONTEXTE LOCAL

1. L’UNITE COMMERCIAL

Nom de l’entreprise : Novatech
Statut juridique : SARL au capital de 23 000 ¤uros
Date de création : 1989
Directeur : M.de Boissé depuis 1989
Nombre de salariés : 9 personnes
Chiffre d’Affaires 2005 : ?????? ¤uros
Adresse : 14 rue des Entrepreneurs 78420 Carrières sur Seine

La zone de chalandise de Novatech s’étend à toute la France, et peut être découpé en 3 zones. Il est essentielle de préciser que le taux d'équipements des immeubles professionnels en systèmes de sécurité incendie est évalué à 28% en France.
&gt;&gt;&gt; Annexe 1 : La zone de chalandise, page 12

2. L’OFFRE

Nous proposons à nos clients quatre types de contrat de maintenance détection incendie et désenfumage, qui répondent tous aux exigences des organismes de contrôle :

- un contrat triennal, comprenant deux visites par année soit 6 visites pour 3 ans,
- un contrat triennal, comprenant une visite par année soit 3 visites pour 3 ans,
- un contrat à l’année, comprenant deux visites tout les 6 mois,
- un contrat à l’année, comprenant une unique visite.
&gt;&gt;&gt; Annexe 2 : Exemple de contrat, page 13

En plus de ses formules, nous proposons également un service de dépannage 24 heures sur 24, qui est assuré par nos techniciens selon un planning établis 6 mois à l’avance.
&gt;&gt;&gt; Annexe 3 : Planning dépannage, page 14

Nous proposons également l’installation de système de détection incendie répondant aux normes en vigueur, par le biais de sous traitant.

3. LA DEMANDE

Au niveau de la demande, les donneurs d’ordre publics et privés distinguent, dans leurs
Procédures d’appels d’offres, les marchés de travaux, et donc d’installation, des marchés d’entretien ou de maintenance. La plupart du temps, les contrats d’installation et les contrats de maintenance sont indépendants et les contrats de maintenance sont régulièrement remis en concurrence ou renégociés. Les contrats de maintenance détection incendie s’adressent principalement aux ERP, Etablissement Recevant du Public, qu’il s’agisse d’établissements publics ou d'organismes privés. Notre positionnement en île de France est une force car les ERP y sont présent à 71% contre 29% en Provence.
&gt;&gt;&gt; Annexe 5 : Répartition des ERP, page 15,

Notre société possède un porte feuille client composé de % d’hôtel, % de supermarchés, % d’hôpitaux et maisons de retraite, % d’institution scolaire (écoles, collèges, universités), % d’administrateurs immobiliers, et un % d’entreprises diverses.
&gt;&gt;&gt; Annexe 6 : Notre clientèle, page 16,

4. LA CONCURRENCE

Le leader et le challenger du marché de la détection incendie, installation et maintenance comprise, appartiennent à des groupes de sociétés multinationales. La société Cerbèrus appartient au groupe Siemens et la société ATSE, filiale de la société Sicli, fait partie du groupe Williams. Le marché se partage entre de grands groupes, mais une petite part du marché revient aux petites entreprises et au PME, petite part de marché ou nous nous situons.
&gt;&gt;&gt; Annexe 7 : Répartition des concurrents, page 17,

5. LA COMMUNICATION

Mon unité commerciale communique par le biais d’action de publipostage proposant une offre promotionnelle, cette action de publipostage cible uniquement les hôtels situé en île de France. Elle est renouvelée tous les ans. Notre enseigne est aussi représentée sur les véhicules de fonctions de nos techniciens et dans les pages blanches.

certains chiffres ne sont pas encore mis car il faut que je les inventes :chessy:

Merci so

Retour