< Besoin d'aide au sujet du contrat de qualification | Forum des BTS

Besoin d'aide au sujet du contrat de qualification

Bonjour all :)

J'ai une enorme zone d'ombre au sujet des 65 % du smic !!!!!!!

Je vous explique, j'ai trouvé une entreprise avec tres tres peu de moyen mais qui a vraiment besoin d'un AD, il est vraiment interressée par mon offre mais financierement il ne sais pas du tout si il peut me prendre "sous son aile".

Donc j'aimerais savoir si:

les 65 %du smic inclue les aides de l'OPCA ??
le smic est a 7.61 net ou brut ??

par ailleur pour avoir une simulation par mois :

smic mensuel (39 h par semaine) :
(7.61 X 39h) X 4(semaines) =1187.16E

j'ai 23 ans = 65 % du smic = 1187.16E X 65% = 771.65E

OPCA rembourse 9.15 E / heure de formation donc 48 heures par mois = 439.2E de remboursement

Donc l'entreprise ne deboursera que 332.45 euro /mois

Est ce que c'est vraiment ce que dois debourser l'entreprise ? (sans les aides) ????

Merci de bien vouloir eclaircir mes doutes... j'en ai vraiment besoin et c'est vraiment tres tres urgent (en plus c'est mon centre est fermée et je dois avoir la reponse ce week end) :(((

SVP AIDEZ MOI !!! je vous remercie d'avance pour vos reponses

dartangel a dit:
Bonjour all :)

J'ai une enorme zone d'ombre au sujet des 65 % du smic !!!!!!!

Je vous explique, j'ai trouvé une entreprise avec tres tres peu de moyen mais qui a vraiment besoin d'un AD, il est vraiment interressée par mon offre mais financierement il ne sais pas du tout si il peut me prendre "sous son aile".

Donc j'aimerais savoir si:

les 65 %du smic inclue les aides de l'OPCA ??
le smic est a 7.61 net ou brut ??

par ailleur pour avoir une simulation par mois :

smic mensuel (39 h par semaine) :
(7.61 X 39h) X 4(semaines) =1187.16E

j'ai 23 ans = 65 % du smic = 1187.16E X 65% = 771.65E

OPCA rembourse 9.15 E / heure de formation donc 48 heures par mois = 439.2E de remboursement
:arrow: 8 heures x 8 jours de formation dans le mois =585,60€
Mais attention l'OPCA ne rembourse qu'après 6 mois (c'était le cas pour moi, si j'avais pu faire le contrat de qualif)

Est ce que c'est vraiment ce que dois debourser l'entreprise ? (sans les aides) ????

SVP AIDEZ MOI !!! je vous remercie d'avance pour vos reponses

bye

Petite precision :
7.61€ par heure c'est le smic des 35h et non des 39h
de plus taux horaires mensuel des 35h : 151.16 heures

voilà à vous de calculer maintenant ! lol!

Bonjour a toutes et a tous :)))

Bon resultat de ma recherche POSITIFFFFFFFFFFFFFF ca y est j'ai une entreprise je suis heureuse comme vous pouvez l'imaginez :))) financierement mon futur patron a trouver de l'aide mais me laisse 1 mois d'essai pour lui rapporter un max de client ... :))) autrement pas de paye donc arret du contrat .. a moi de faire mes preuves now :))

Voila, je suis tellement contente que je ne sais que dire .. alors bisous a toutes et a tous et bon courage ....

bisous et a bientot

dartangel a dit:
Bonjour a toutes et a tous :)))

Bon resultat de ma recherche POSITIFFFFFFFFFFFFFF ca y est j'ai une entreprise je suis heureuse comme vous pouvez l'imaginez :))) financierement mon futur patron a trouver de l'aide mais me laisse 1 mois d'essai pour lui rapporter un max de client ... :))) autrement pas de paye donc arret du contrat .. a moi de faire mes preuves now :))

Voila, je suis tellement contente que je ne sais que dire .. alors bisous a toutes et a tous et bon courage ....

bisous et a bientot
*
Félicitation!!!!!!!!!
Et bon courage accroche toi maintenant!
bizzz

Merci a toi chouchou de tes felicitations !!!

pinaise vous jure j'ai les larmes aux yeux tellement que je suis contente.... ca fais 3 ans que je voulais faire un BTS en alternance (vu qu'il faut que je bosse) et aujourd'hui votre soutien m'ont bcp apporté pendant mes demarches encore merci a tout ceux qui m'ont aider :pp

tite dart

c'est rien c'est normal!!!
On est là pour ça quand meme, dans les bon comme dans les mauvais moment, le but de ce forum est vraiment d'aider donc voilà!!
bon courage et bonne continuation
bizzz

Retour