< besoin d'aide Bts aco - OGC série 4: bilan fonctionnel | Forum des BTS

besoin d'aide Bts aco - OGC série 4: bilan fonctionnel

liloodream

New Member
kikoo!
voilà, je n'arrive jamais à retrouver le même total qu'eux dans le bilan fonctionnel, au niveau des "amortissements et provisions", des ressources stables... pouvez-vous me dire à quoi ce total correspond exactement? je n'arrive pas, j'ai tout essayé :cry: ...
merci beaucoup!!

desolé je vais avoir un peu de mal à t'aider surtout que j'aime pas les bilan fonctionnels.
sinon je peux te conseiller 1 livre d'exo qui m'est tout le temps utile des que je bloque sur les cours d'ERAC du cned.
"outils de gestion commerciale, comptabilité et math appliquées de T.lefeuvre,M.Bringer et P.Roussel" edition foucher

c'est spécial pour les bts ACO, Commerce international.
avec ce bouquin tu comprends tout direct

Les amortissements et provisions inscrits dans les ressources stables correspond a la deuxiéme colonne (amortissements et provision) de l'actif de ton bilan
As tu des biens financé par crédit bail ou pas?
si oui il faut que tu tienne compte des amortissements qui auraient du etre pratiqués dessus si tu l'avais acheté
Sinon envoie ton exos
j'adore les bilans fonctionnels :mrgreen:

envoie moi le a m.fatima1983@laposte.net
As tu vérifiés si tu avais bien fait ce que je t'ai dit
Tu dois prendre le total général des amortissements et provisons de l'actif (tu prends donc les amortissements et prov de l'actif immobilisé et les amort et provisions de l'actif circulant) et n'oublie pas les amort et provisions qui sont dans le passif (amortissement dérogatoires, provisions pour risques et charges....)
Voila est ce que j'ai été clair?

Retour