< Besoin d'aide en orthographe !! | Page 3 | Forum des BTS

Besoin d'aide en orthographe !!

jade2684 link=topic=21705.msg195902#msg195902 date=1144764396 a dit:
...Mes différentes missions ont été des points fort, en effet, elles m'ont PERMIS de m'entourer de professionnelles...

maintenant que le pb de &quot;confortée&quot; et de &quot;permis&quot; est résolvé, je voulais juste souligner que t'avais oublier le &quot;s&quot; à : les points forts (voir au-dessus)

Merci pour le &quot;j'ai obtenu mon bts du 1er coup&quot; s'est très fin!!! :excl:

C'est pas parce qu'on loupe un exam qu'on est attardée, n'importe quoi ma pauvre alex!!! :pascompris;

T'as peut-être eu ton bts du 1 er coup mais question maturité t'as tout faux!!!

J'ai pas eu mon bts à cause d'un oral que j'ai foiré rien à voir avec la CG!!! :tickedoff:

Mais vous vous rendez compte que vous êtes en train de vous bouffer le nez pour des pacotilles là ? :mad: Ca en devient vraiment ridicule de chercher la petite bête ! :tickedoff:
Tu as eu ton bts du 1er coup, tu connais pas les règles exactes pour l'accord du participe passé avec avoir et alors ? Chacun a son niveau de culture gé, même si chez certains il n'est pas très élevé (et là je ne vise absolument personne), eh bien c'est pas grave !
Alors arrêtez avec vos conneries ! Merci !

CONFORTEES
car le elles M fait office de COD et lorsque le COD se situent avant l'auxiliaire avoir alors le verbe s'accorde !

melou link=topic=21705.msg198239#msg198239 date=1144942410 a dit:
CONFORTEES
car le elles M fait office de COD et lorsque le COD se situent avant l'auxiliaire avoir alors le verbe s'accorde !

Non ce n'est pas ça melou, c'est confortée car le cod est &quot;m&quot; donc alex donc une fille. Mais sans vouloir être méchante, on a déjà pas mal discuté là-dessus et on est tous sûr de cette réponse !

MAb link=topic=21705.msg198242#msg198242 date=1144942523 a dit:
Non ce n'est pas ça melou, c'est confortée car le cod est &quot;m&quot; donc alex donc une fille. Mais sans vouloir être méchante, on a déjà pas mal discuté là-dessus et on est tous sûr de cette réponse !
mdr j'ai mis un S de trop ! ce qui fait que je relance la polémique pour rien!
Sinon ya des mots comme &quot;synonymes &quot;où des fois je galère pour l'écrire ...

Merci à tous pour vos interventions :chessy:,

ma lettre de motivation est bouclée et le dossier est prêt à être envoyé...

Bon courage à ceux qui passent un exam !

Alex :blush:

Retour