< Besoin d'aide en tcc | Forum des BTS

Besoin d'aide en tcc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maggy62
  • Date de début Date de début

maggy62

New Member
Bonjour a tous,
Voilà mon probleme.
J'ai trois theme en tcc:
Le commerce electronique
Le packaging
les complements alimentaires

J'AI une dizaine de documents sur chaque théme et donc uns dizaine de fiches.
Mais probleme, je bloque, je ne sais pas ce que je dois faire ensuite?
Il faut faire une synthese mais comment? y a til d'autres chose a faire?
C'est un peu comme un exposé en fait?
Merci de vos reponse car je suis pommé et je passe mardi

En gros, il est très possible que l'examinateur vous dise : présentez moi davantage votrre thème sur ... Le commerce electronique.
Votre synthèse est là pour justement vous aider à réorganiser de manière structurée les idées que vous avez dans vos fiches.

Réponse pour Maggy62 au sujet de la tcc

Salut,

J'ai passé ma tcc le 24 mai. Je ne sais pas du tout de quelle région tu es mais dans mon école nous avons fait les synthèses depuis longtemps car c'est totalement différents des fiches de lecture.
Une fois que tu as fait tes fiches de lecture, il faut que tu traduises chacune de tes fiches en apport marketing : c'est à dire qu'il faut qu'après tes synthèses tu fasses une autre partie que tu appelle APPORT. Ensuite, tu prends ton cours de TCC de 1ère et 2ème année et tu va chercher le passage du cours qui correspond à un passage dans ta fiche tcc. C'est faire les apports qui est le plus dur car une fois que tu as fait cela il suffit que tu face des "copier-coller" de tes apports qui vont aller dans tes différentes parties de ta synthèse que tu aura définies avant pour répondre à la problématique.
Si ça peut aider, j'ai eu 14/20 en tcc à mon BTS Blanc, alors si tu n'as pas tout compris je te donne mon adresse msn, tu n'as qu'à me laisser un message et je te répondrais. Mon adresse est: Lore_7@hotmail.fr Bon courage. LAURE

Retour