< besoin d'aide :informations pour aider une handicapée mentale et physique | Forum des BTS

besoin d'aide :informations pour aider une handicapée mentale et physique

renaissance

New Member
Bonjour,

Il y a deux ans ,j'ai rencontré une petite fille de 8 ans handicapée moteur et physique en Afrique!

Le problème est que sa famille est très pauvre pour s'occuper d'elle et lui fournir des soins appropriés,lui faire une opération car sa situation s'aggrave..

J'aimerais savoir s'il est possible de faire quelque chose au niveau de la France.Ca fait deux ans que je cherche un moyen de l'aider,mais j'en suis incapable!

Pouvez vous me conseiller ou m'orienter?

Je ne sais pas si j'ai le droit de parler de cela sur le forum,au moins j'aurais essayé!

Merci Bien.

Bonjour,

As tu cherché sur internet des noms d'associations qui travaillent à récolter des fonds pour faire venir des enfants du monde entier subir des opérations en France ou aux Etats-Unis ? (je sais que ça existe) Sans doute accepteraient-ils de vous aider...

Nolwenn

Merci pour vos réponses.

Justement,j'ai fait des recherches et je n'ai pas trouvé...
Il me faudrait alors des noms d'associations pour pouvoir les joindre..

En fait,je ne sais vraiment pas comment m'y prendre..

Pourquoi ne crées-tu pas ton association pour cette petite fille. Tu pourrais-récolter un peu de fons pour l'aider.
t'en penses quoi ? :kiss:

La meilleure des choses à faire est de créer un site internet dans le but de collecter des fonds... Tu peux aussi agir par l'intermédiaire d'une assos pour aider cette fillette ou... partir en mission humanitaire pour la soutenir directement!

Quelque soit ton choix tu as tout mon respect et ma sympathie, j'admire ta volonté et espère que tu parviendras à tes fins :happy:

Tu es quelqu'un de bien :cool:

Merci pour vos messages....Excusez moi pour le retard ,je n'avais plus accés à un internet ...Je vais suivre vos conseils....Et encore une fois merci...

Passez de bonnes fêtes!

:smile:

bonjour à tous,

depuis ce jour,je n'ai cessé de chercher des organismes d'aides humanitaires capables d'aider cette jeune fille...mais malheureusement peu m'ont répondu et s'ils me repondent c'est pour m'orienter vers d'autres organismes qui eux mêmes ne peuvent m'aider ou ne répondent pas simplement..

Ce qui m' a énervé,c'est surtout d'avoir demandé de l'aide à des organismes dits&quot;INTERNATIONAL&quot;,qui apparemment n'aident pas tout le monde ou pas n'importe quel pays..

Je me demande si pour eux certains enfants méritent d'être aidés et d'autres non.

Et moi qui voulait m'investir dans l'humanitaire plus tard,je suis dégouté et en colère!

Cependant,je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'aider cette jeune fille...

Voilà les nouvelles ...

Retour