< besoin d'aide pour ce bts | Forum des BTS

besoin d'aide pour ce bts

jessyjess

New Member
voila j'etais en bts assistante de direction l'annee derniere mais j'ai arreté car l'administration me plaisait pas j'ai envie d'avoir des contacts avec les personnees donc je repars vers un bts NRC mais je suis tres timide et j'ai peur que dans les entretiens ca se passe mal a cause de ca donc pensez vous que malgre ma timidité on peux quand meme y arriver?
et pouvez vous me parlez du bts nrc en general ce que vous en pensez....
aussi pouvez vous me donner des conseils pou les entretiens et lettres de motivations car j'en ai jamais fait et j'y arrive pas et ca m'angoisse, en fait j'ai du mal a expliquer mes motivations
merci a tous

Pour les entretiens je pense que si tu ne sais pas quoi dire du tout sa va etre difficile le BTS nrc?
car a lavenir ce bts c'est vraiment de la négoc avec les clients donc je pense que ta timidité va se vaincre grace a ce bts mais il faut un minimum de carisme!
donc si j'ai bien compris tu veux le faire en alternance? deja avec ton centre de formation ( tu es inscrite ou?) ils peuvent te filer des adresses et des conseils lors des entretiens! mais un conseil vas y le plus naturel possible! Bien sur un peu dpression c'est normal..

conseils:

Il faut te faire violence pour lutter contre ta timidité. Moi, à la base, je suis timide mais au fil du temps, j'ai pris la confiance et il faut absolument croire en toi car si tu crois en toi, au produit que tu vends, il sera difficile de convaincre les autres. Prepare toi aussi à passer assez souvent devant tes camarades de classe pour faire des simulations de vente, présenter tes actions, ton projet professionnel

Retour