< besoin d'aide pour fiche mission inventaire, juste pour etre sur de ne rien oubl | Forum des BTS

besoin d'aide pour fiche mission inventaire, juste pour etre sur de ne rien oubl

myttcinda

New Member
bonjour j'ai besoin d'aide pour ma fiche mission inventaire, juste pour etre sur de ne rien avoir oublié dans &quot;objectifs, résultats et apport pour l'entreprise&quot;
Vous avez mit quoi vous ?
y'en a pas qui aurai des missions inventaire qu'on pourrai s'échanger ?

c'est urgent par contre, merci beaucoup !!!
cindy : myttcinda@hotmail.fr

une mission qui se limite à la participation à un inventaire, c'est trop léger pour l'exam ...

Vous pouvez aussi plus tard la reliez à d'autres actions relatives aux stocks pour en faire une vraie mission.

bonjour,

j'ai effectué une mission inventaire aussi!
Je l'ai préparé, j'y ai participé et je suis en train de faire les ajustements informatiques...etc... Est-ce bien considérer comme une mission ou est-ce également trop léger???

Ce n'est pas de la relation commerciale, c'est léger en management ... Très light au final ....

:embarassed:

ha d'accord à ce point?!
Et qu'est ce que je peux rajouter à cela pour que ce soit moins &quot;light&quot;?

l'intégrer dans une mission de management du stock , avec un objectif précis : évaluation de la démarque, estimation des produits à risque, anticipation des ruptures récurrentes, ....

Ceci dit, je ne suis pas aussi pessimiste, on peut toujours valoriser une mission (lecture de livre) en expliquant par exemple l'importance de l'inventaire dans la démarche de gestion, les difficultés, la rigueur nécessaire. De plus, toute mission est bonne à prendre.
Faut pas cracher dans la soupe !

En même temps, si on se contente de missions minimales, comme une négociation vente en uc qui se borne à deux échanges directs, un devis, une facture et une livraison, plus un inventaire et une organisation de planning,( etc.) on risque d'être conforme, mais de ressembler à &quot;la masse &quot; des missions qui défilent toute la journée devant nous ...
Il faut montrer un réel investissement, une recherche qualitative ou quantitative effective et probante, appuyée par de bonnes annexes... :wink2:

Ce n'est pas le sens de mon message. Lors de l'oral, il arrive souvent que le jury demande à l'étudiant de brièvement présenter ses missions. C'est difficile de n'avoir que des bonnes, mais c'est facile lors de cette introduction de valoriser les missions intéressantes et ainsi, d'inciter le jury à vous interroger dessus.

Tout à fait ! Par contre, quand les missions sont toutes légères, cela peut devenir délicat ! :wink2:

en même temps tout le monde n'a pas la chance de tomber dans une super entreprise ou l'on propose énormément de missions &quot;lourde &quot; on va dire, je me prend en exemple dans mon agence on fait beaucoup de petites choses répétitives car la direction ne veut pas en faire plus et c'est délicat après de vouloir &quot;braver&quot; la direction qui s'en fiche royalement, je dis ça car même pour mon pduc on m'a proposé de faire quelque chose de bien, de m'inciter à le faire et au final sitôt le stage finis on ne donne plus signe de vie donc voila trés dur aussi de garder le moral quand on voit ca à maintenant quelques jours du BTS

pour moi si vous organisez une équipe avec fixation d'objectifs et méthode de contrôle vous avez une fiche de managemebt

Retour