< besoin d'aide pour les actions | Forum des BTS

besoin d'aide pour les actions

jessy33

New Member
salut je viens juste de rentrer en BTS AD en alternance ! j'ai donc du retard vu que je n'avais pas d'entreprise: je ne pouvais donc pas commencer les cours. donc on me donne toutes les infos en vrac.nottamment le cas des actions. j'ai compris ce que c'était mais seulement je ne vois pas quoi faire dans mon entreprise. je suis dans une filliale de TP et il n'y a aucun problème à résoudre. et je ne vois vraiment pas quoi faire en projet sachant que là où je travaille on est que 31 (dont 7 dans les bureaux). merci de votre aide. vous pouvez aussi me répondre en MP.

jessy33 link=topic=73389.msg790929#msg790929 date=1198402133 a dit:
salut je viens juste de rentrer en BTS AD en alternance ! j'ai donc du retard vu que je n'avais pas d'entreprise: je ne pouvais donc pas commencer les cours. donc on me donne toutes les infos en vrac.nottamment le cas des actions. j'ai compris ce que c'était mais seulement je ne vois pas quoi faire dans mon entreprise. je suis dans une filliale de TP et il n'y a aucun problème à résoudre. et je ne vois vraiment pas quoi faire en projet sachant que là où je travaille on est que 31 (dont 7 dans les bureaux).

Puisque vous venez de débuter dans l'entreprise, il est encore trop tôt pour parler d'actions. Il faut d'abord vous imprégner de votre entreprise et voir ce que vous allez pouvoir apporter de vraiment intéressant. Patientez encore un mois ou deux avant de faire des propositions. En attendant, pour calmer votre centre, qui risque de vous tarabuster pour vos actions, vous pouvez commencer une bible de poste (ressencer l'ensemble des taches qui vous incombent) et commerncer la présention de votre entreprise. Cela vous occupera pendant un ou deux mois, le temps nécessaire pour cette imprégnation.

merci pour vos réponses c'est pas facile d'avance seule quand la communication dans sa classe n'est pas de mise.je vais vite voir ton lien :chessy:

je suis dans le TP . plus précisement dans une filialle traitant la petite maconnerie (clôtures...), assainissement...et sachant que le personnel est super organisé et en nombre restreint j'ai vraiment du mal. il est vrai que je panique sachant que tout le monde me parle d'actions et que je n'ai aucune idée.

je suis allée voir à diverses reprises la listes d'actions.il est vrai que j'ai une grande attirance pour tout ce qui est organisation de cocktail..formation recrutement stand forum métier... mais je ne vois vraiment pas comment le faire dans le cadre de mon entreprise là où je bosse en alternance. merci de vos idées. c'est cool de répondre :aplause:

Est ce que quelqu'un peut t'aider à faire une action dans ton entreprise?
Sinon pour organiser un événement tu as souvent des invitations ou affiches à faire, des devis donc un tableau comparatif, faire des liste pour les réponses (si c'est par exemple un coktail), un questionnaire si tu veux l'avis des invités...On dirait pas comme ça mais il y a beaucoup de chose à faire quand on organise quelque chose!
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas...
Bon courage :smile:

je fais mes actions toutes seules :cry: mais il est vrai qu'un cockatil , organisation voyage... c'est ce qui me branche mais je ne sais pas si je peux le faire vu ma situation en entreprise..

Si les salriés te font confiance il n'y a pas de raison! Posent leur la question.
En tout cas bon courage et précise leur que c'est pour l'examen! :wink2:

Bonjour, Je suis en première année de BTS AD, et je dois faire ma première action, qui est :&quot;le suivi des fournitures de bureau&quot;, qui va de la commande à la facture, je pensais faire des suivi sur excel du budget...si quelqu'un à des idées, ou encore mieux qui à déjà fait cette action merci de me répondre !!!
A bientôt !!! :cool:

edith071085 link=topic=73389.msg793135#msg793135 date=1198776616 a dit:
Bonjour, Je suis en première année de BTS AD, et je dois faire ma première action, qui est :&quot;le suivi des fournitures de bureau&quot;, qui va de la commande à la facture, je pensais faire des suivi sur excel du budget...si quelqu'un à des idées, ou encore mieux qui à déjà fait cette action merci de me répondre !!!
A bientôt !!! :cool:

Bonsoir,

Je m'occupe du suivi et commandes des fournitures de bureau

en plus tu peux faire un tableau sur les stocks car tu commandes en fonction de ce qu'il te reste

tu dois également demander à tous les membres d'équipes pour connaitre leurs besoins en fournitures,

ensuite engager dans le logiciel

demande de devis dans le cas de différentes tampons marqueurs ...

recense le matériel utilisé
vois vraiment les besoins
etudie le budget consacre
fais faire des devis pour voir quel tarifs tu peux bénéficier
voir s'iln'y a pas de gaspillage
...

je galere toujours. je vais peut etre préparer une réunion d'encadrement: reservation salle... je pense mais je ne suis pas sûre. aprés je ne sais vraiment pas

jessy33 link=topic=73389.msg798131#msg798131 date=1199379422 a dit:
je galere toujours. je vais peut etre préparer une réunion d'encadrement: reservation salle... je pense mais je ne suis pas sûre. aprés je ne sais vraiment pas

Je maintiens et répète ce que j'ai écrit en première page. Vous venez juste de débuter, attendez deux ou trois mois avant de vous lancer dans une action.

Retour