< Besoin d'aide pour réalisation de missions | Forum des BTS

Besoin d'aide pour réalisation de missions

Asma78

New Member
Bonjour, je suis actuellement en bts MUC et j'aimerais savoir si quelqu'un a effectué ces stages à Boulanger?
Si oui je voudrais connaitre les missions qu'il a effectué.
Si personne n'a fait c stages chez boulanger j'aimerais avoir de l'aide pour la réalisation de mes missions car j'ai un pe de mal. Merci d'avance :biggrin:

salut
malheureusement je ne suis pas à Boulanger, je suis en grande distri à Cora
je vais te dire ce que j'ai réalisé comme missions si ça peut t'aider:
étude de satisfaction clientèle
étude des concurrents
étude de rentabilité d'un rayon
organisation des soldes
réunion commerciale

voila si t'as d questions n'hesite pas

Asma78 link=topic=75768.msg823747#msg823747 date=1201797188 a dit:
Bonjour, je suis actuellement en bts MUC et j'aimerais savoir si quelqu'un a effectué ces stages à Boulanger?
Si oui je voudrais connaitre les missions qu'il a effectué.
Si personne n'a fait c stages chez boulanger j'aimerais avoir de l'aide pour la réalisation de mes missions car j'ai un pe de mal. Merci d'avance  :biggrin:

Auchan rayon sports/jouets , j'ai fais: mise en place d'un projet de fidéélisation, implantation du nouveau rayon &quot;jeux d'été&quot;, gestion courante d'un rayon, et d'autres encore ! Tu peux aussi faire accueil d'un stagiaire, réunion/brief, . . . :wink2:

Merci pour vos réponses, en fait je n'ai pu de responsable donc c'est assez difficile..
mais bon je vais essayer de réussir à les effectuer je pense donc faire
- étude satisfaction
- organiser un challenge commericial
- organisation d'une animation
- analyse des résultats de l'équipe
- réaménagement d'un rayon
Pensez vous que c'est facilement réalisable?

oui,
enc e qui concerne l'analyse des résultats de l'équipe elle n'aura de valeur que si elle donne lieu à un tableau de bord ou est présentée dans le cadre d'une réunion

Pourquoi?
En fait ma tutrice m'a donné les objectifs pour chaque vendeur et a la fin du mois le palmarès des vendeurs. j'ai assisté au débrifing de chacun d'entre eux. Cela ne suffit pas?

j'aimerais également savoir quels documents vous avez mis dans l'analyse de la concurrence.

Asma78 link=topic=75768.msg882426#msg882426 date=1208081370 a dit:
Pourquoi?
En fait ma tutrice m'a donné les objectifs pour chaque vendeur et a la fin du mois le palmarès des vendeurs. j'ai assisté au débrifing de chacun d'entre eux. Cela ne suffit pas?

j'aimerais également savoir quels documents vous avez mis dans l'analyse de la concurrence.
non ça ne suffit pas une mission suppose un certain degré d'autonomie et des activités réalisées permettant d'appliquer des aspects du cours. Là en tout cas comme je le comprends c'est simplement assister à une réunion, cela devient alors une activité ponctuelle.
pour l'étude de la concurrence mettez les relevés faits chez les concurrentset dans la collecte d'information, la matrice d'analyse et les questions posées

Merci de ton aide!!

J'aurais également voulu savoir comment je pourrais mettre en forme mon oral pour que cela soit original :)

Bonjour,
Je suis actuellement en stage de première année, et malheureusement j'ai du mal a réaliser mes missions enfin a rédiger. C'est pour cela que je vous contact afin que vous puissiez m'aider si sa ne vous derange pas. En mission, je suis entrain de travailler sur la réimplantation.
Auriez-vous cela ?
Je vous en remercie.

Je me permets, de vous laissez mon adresse e-mail. quentinvass@club-internet.fr

Asma78 link=topic=75768.msg833476#msg833476 date=1202807494 a dit:
Merci pour vos réponses, en fait je n'ai pu de responsable donc c'est assez difficile..
mais bon je vais essayer de réussir à les effectuer je pense donc faire
- étude satisfaction
- organiser un challenge commericial
- organisation d'une animation
- analyse des résultats de l'équipe
- réaménagement d'un rayon
Pensez vous que c'est facilement réalisable?

Retour