< Besoin d'aide pour Stage Auchan | Forum des BTS

Besoin d'aide pour Stage Auchan

Niko1021

New Member
J'ai effectué mon stage a Auchan mais au rayon Image et Son (télé, hifi, etc..)
J'aurai besoin d'aide pour des exemples de missions détaillées dans ce domaine.
Si quelqu'un a effectué un stage du meme genre.
Ou donnez moi le lien vers d'autres sujets ressemblants. Merci Bcp.

:cry: :cry: :excl: :excl: :aplause: :aplause:

Merci beaucoup MIRZHIN... :dacc: :dacc: :dacc:
Tout le topic parle des missions que l'on peut réaliser..
Cependant, vu qu'il s'agit pour moi d'une grande distribution, j'aimerais savoir les preuves qu'on peut apporter a celle ci. :pascompris; :pascompris;
Exemple : J'ai refais une vitrine de Gps dans le rayon. Mais quelles preuves je peux mettre?

Ajoutes également un &quot;plan/schéma&quot; cela montre l'avancement de la mission, le fait que tu y a posé sur papier (que tu y as donc réfléchis : pourquoi celui-ci à tel endroit) avant de faire la disposition finale.
:fleche: En claire tu expliques ainsi que tu n'y as pas fait au pifomètre.

Je suis mal. Je suis allé a Auchan cet apres midi, et ils ont changé la vitrine Gps..
Et de plus, je pense sincerement qu'il ne vont jamais me fournir les preuves necessaires pour faire mes missions. C'est pas beau de tricher, mais est il possible de tout bidonner et d'inventer des preuves??
:cry: Merci ce qui me donnent des conseils !!

Niko1021 link=topic=38240.msg399315#msg399315 date=1161018138 a dit:
Je suis mal. Je suis allé a Auchan cet apres midi, et ils ont changé la vitrine Gps..
Et de plus, je pense sincerement qu'il ne vont jamais me fournir les preuves necessaires pour faire mes missions. C'est pas beau de tricher, mais est il possible de tout bidonner et d'inventer des preuves??
:cry: Merci ce qui me donnent des conseils !!

Alors là franchement, ils sont vraiment nuls d'avoir changer la vitrine que tu avais faites !! Finalement, ils s'en fichent que tu aies un rapport de stage intéressant ou non !! :mad:

Par contre, je ne peux pas te donner de conseils, je préfère que ceux qui sont plus au courant que moi le fasse, pas que je te dise de bêtises.
En tout cas, je pense qu'en même que tu devrais en parler à ton prof. Il pourra sûrement te conseiller aussi.

Mais je sais que les jurys sont toujours plus souples avec les élèves qui ont fait leur stage en grande distribution, car c'est vrai que dans ce milieu, c'est difficile pour le stagiaire de se faire respecter comme il se doit face à son stage.

Bon courage, et puis tiens nous au courant dans ton avancement !! :wink2:

suggestion prenez un max de photos au fur et à mesure que vous réalisez l'action, ceci est valable pour les autres types de preuve afin de faire le tri, en l'occurence la règle ici est mieux vaut en avoir trop que trop peu
trop permet de trier trop peu mets en galère

Vally link=topic=38240.msg399681#msg399681 date=1161066658 a dit:
Alors là franchement, ils sont vraiment nuls d'avoir changer la vitrine que tu avais faites !! Finalement, ils s'en fichent que tu aies un rapport de stage intéressant ou non !! :mad:
disons qu'ils sont là pour faire des tunes, et si le chiffre était pas terrible comme cela bah forcémment...

yallah5 link=topic=38240.msg399802#msg399802 date=1161083132 a dit:
disons qu'ils sont là pour faire des tunes, et si le chiffre était pas terrible comme cela bah forcémment...

C'est vrai, mais bon, c'est décourageant pour les stagiaires :arrow2:

Quand j'avais fais la vitrine, javais pas pensé a tout ca, prendre des photos avant/apres, et surtout pas trop le temps..
Puis quand je suis passé, ils etaient en train d'amménager la nouvelle.
Donc voila, je suis pas au top. Mais on va essayer de faire tout pipo et on verra bien.. Mais j'arrive pas a récolter les preuves necessaires..
Oui oui; la grande distribution = décourageant pour les satgiaires :wink2:

Niko1021 link=topic=38240.msg399950#msg399950 date=1161098311 a dit:
Quand j'avais fais la vitrine, javais pas pensé a tout ca, prendre des photos avant/apres, et surtout pas trop le temps..
Puis quand je suis passé, ils etaient en train d'amménager la nouvelle.
Donc voila, je suis pas au top. Mais on va essayer de faire tout pipo et on verra bien.. Mais j'arrive pas a récolter les preuves necessaires..
Oui oui; la grande distribution = décourageant pour les satgiaires   :wink2:

Aller courage Niko, on est tous avec toi !!!!!! :blush:
Bonne chance et à bientôt !! :chessy:

Nriko1021 link=topic=38240.msg397142#msg397142 date=1160746059 a dit:
J'ai effectué mon stage a Auchan mais au rayon Image et Son (télé, hifi, etc..)
J'aurai besoin d'aide pour des exemples de missions détaillées dans ce domaine.
Si quelqu'un a effectué un stage du meme genre.
Ou donnez moi le lien vers d'autres sujets ressemblants. Merci Bcp.

:cry: :cry:       :excl: :excl:           :aplause: :aplause:

bonjour,
voici quelque idees de missions,

relevé de prix de la concurence,

regorganiser le rayon, mettre les produits en avant etc

faire un exemple de vente, avec les service proposé de auchan c'est à dire les financement, les extansions de garantie, voir pour la livraison, tout ca tu peux mettre en une mission, une vente complete, et ou tu montre bien que tu prend en charge le client du debut jusqu'a la fin,

aller bon courage

Retour