< besoin d'aide pour un dvpt structuré pour VENDREDI... | Forum des BTS

besoin d'aide pour un dvpt structuré pour VENDREDI...

cocoBTSAG

New Member
:) salut à tous et toutes,

tout d'abord BONNE ANNEE 2005 A TOUS... :P

Voilà g un souci :evil: j'ai ce devoir à faire pour vendredi, c'est un développement structuré dont le sujet est le suivant :

"Les politiques commerciales au plan international s'articulent entre 2 extrêmes : l'ouverture des frontières dans le cadre du libre-échange, la mise en place de mesures protectionnistes qui peuvent aller jusqu'à aller la fermeture totale des frontières.
Dans un dvpt structuré et à l'aide de vos connaissances, vous présenterez les 2 doctrines qui fondent les échanges commerciaux internationaux." :oops:

Alors SVP j'aimerai un peu d'aide pour avoir ne serait-ce que le plan avec quelques idées qui m'aideront à rédiger le devoir.... :lol:

:arrow: par avance merci beaucoup.

coco7580@aol.com

Et n'oublis pas s'il te plaît de lire la charte du forum (tu comprendras mieux pouquoi on te demande de changer de titre)
:wink:

parce qu'il est demandé dans la charte de ne pas poster avec des titres non explicites... tout est urgent, et la majorité des questions en éco-droit concernent les développements struturés.

ah ok, mais si j'ai mis urgent car c'est parce que mon devoir doit etre rendu mercredi et que si j'avais pas marqué ce titre là qui est accrocheur peut etre que je n'aurai pas beaucoup de visite afin de m'aider en éco droit car je n'ai pas du tout ma matière de prédilection...
vous comprenez?

Et si je ne me trompe pas ton sujet concerne le GATT et l'OMC
Fais une recherche sur le forum le sujet a déjà été traité

1. lire la charte http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_3945.html
car il est interdit de mettre urgent, help ...
et pour changer le titre tu fais éditer et tu le modifie et c'est pas en mettant urgent que tu auras plus de réponses.

2. Pour ton sujet : Les échanges commerciaux :

I-l'ouverture des frontières dans le cadre du libre-échange
- la Liberté pour pouvoir exporter et importer
- les entreprises qui se délocalisent
II- la mise en place de mesures protectionnistes qui peuvent aller jusqu'à aller la fermeture totale des frontières.

- les passages clandétiens de gens d'autres pays
- les produits de contre façon

Voici quelques idées possibles à détaillées.

...et ce sujet a déjà été traité : utilisez le moteur de recherche du forum ...

cocoBTSAG a dit:
ah ok, mais si j'ai mis urgent car c'est parce que mon devoir doit etre rendu mercredi et que si j'avais pas marqué ce titre là qui est accrocheur peut etre que je n'aurai pas beaucoup de visite afin de m'aider en éco droit car je n'ai pas du tout ma matière de prédilection...
vous comprenez?

Mercredi ou Vendredi :shock:
Et ce n'est parce que l'on voit écris "URGENT" que l'on accourt, bien au contraire (dans mon cas ca l'est)

:wink:

vendredi pardon, je ne sais pas pq je dis mercredi... :D

"2. Pour ton sujet : Les échanges commerciaux :

I-l'ouverture des frontières dans le cadre du libre-échange
- la Liberté pour pouvoir exporter et importer
- les entreprises qui se délocalisent
II- la mise en place de mesures protectionnistes qui peuvent aller jusqu'à aller la fermeture totale des frontières.

- les passages clandétiens :arrow: :?: de gens d'autres pays
- les produits de contre façon "

ce plan là peut répondre parfaitement au sujet posé?? il traite bien des 2 doctrines.
Et ok ptetre que ce sujet a déjà était traité mais comme je suis nulle en éco je n'ai peut etre pas vu qu'il y était déjà... :shock:

moi je t'ai mis mes idées car j'ai de bonnes notes en éco (mais je n'ai jamais fait de dissertes a part cette année), j'espére que ca t'aidera voila tout.

ok merci

mais qu'entends tu par "clandétiens"? tu veux dire clandestins :?:

et si je prends ce plan là ca répond bien au sujet posé??

Utilises la fonction recherche du forum (avec tes mots clés)

L'organisation des échanges internationaux:
:arrow: Le GATT
:arrow: l'OMC (organisation mondiale du commerce)

oui plutot (se soir j'ai du mal avec le français) je voulais dire que certains pourraient en profiter avec le libre échange pour faire passer des personnes dans d'autres pays. Je ne sais pas si mon plan est bon.

Retour