< Besoin daide pr pblematik | Forum des BTS

Besoin daide pr pblematik

lebed

New Member
slt, je viens de passer un oral tcc en présantant un thème sur l'innovation dont la pblématique était : Quels sont les enjeux de l'innovation pour l'entreprise et les moyens pour innover. Seul pbleme, cette pblematique es confuse, je parle de la meme chose en 1ere et 2nde partie, est ce ke vous pourriez me donner des exemples de pblematique svp. merci d'avance

le plan que tu viens de donner c celui ke jai utilisé pour mon oral, et ma prof a jugé, et apres ce kelle ma dis, je suis tombé daccord avec elle, que ce plan est trop confu, je parle des meme chose en 1ere et 2eme partie, les enjeux et les moyens sont liés, c poour ca que je demandais une pblematique plus originale ^^

réponse timide

peut etre peux tu traiter les problematiques suivantes (ds le fouilli):
1) les innovations au service du processus de productivité et d'achat, de l'écologie (image de notoriété et de marque)
2) les innovations sociales, technologiques, institutionnelles, economiques: tout ca c'est l'analyse de l'environment ds une analyse de marché, l'evolution des comportements d'achat
3) l'innovation comme contraintes ( neccessité de jouer avec les diffferents supports de comm, materiel obsolète..)
j'spere que ca va t'aider

Retour