< Besoin d'aide sur le thème disney | Forum des BTS

Besoin d'aide sur le thème disney

voila, j'ai envie de faire un theme, et donc le dernier, sur Disney dans lequel j'aborderai la pub, la conquete de nouveau clt, les produits dérivés ...

Cependant, mon prof m'a dis de ne surtout pas faire ça, qu'il ne fallait absoluement pas se centraliser sur une entreprise ou meme un produit spécifique. Mais, je me méfie car, comment dire, il est pas très compétent (il vient de force de vente et ne connait rien à l'action co). J'aurai donc besoin de vos conseils ... :D

Je peux également aider des personnes pour le hard discount, le marché de l'hygiène beauté et le marketing du point de vente.

il est vrai et conseillé de ne pas faire un dossier TCC centré sur une entreprise
soit tu choisi de juste etudier un point de cette entreprise (ex: les stratégies de dysney pr conquerir de nvx clients ou encore les produits dérivés...)
soit tu choisi de faire en gros un comparatif avec une entreprise de meme domaine bon là en l occurence tu pourrais faire les stratégies de différenciation de walt dysney et parc astérix
ce ne st que des exemples et cela veut pas dire que ce sont de bonnes idées de thèmes, c juste pr te montrer le prinicpe
il ne faut pas se focaliser juste sur entreprise globalement
voilà c mon conseil :wink:

ok merci, je vais réfléchir a ca alors ... pff j'ai l'impression d'etre débordée, le bts est dans 2 mois et je suis carrément pas prete meme s'il me manque qu'un theme ...

je vois que tu as eut ton bts l'année derniere, quels étaient tes thèmes ? (je suis à cours d'idée !)

Retour