< Besoin d'aide sur sujet de français | Forum des BTS

Besoin d'aide sur sujet de français

ArmitageIII

New Member
Je manque d'idée pour constituer ma revue de presse, ça doit avoir un rapport avec mon futur métier (assistante de direction), aborde du droit et de l'économie.

Le droit de la femme au travail, parité, écart de salaire, ong sont des sujets déjà pris par mes camardes, en avez vous d'autres à me proposer. Merci :o

congés maternité/paternité (autant pour naissance que quelques jours pour enfant malade), discrimination femme enceinte à l'emploi...

mirzhin a dit:
congés maternité/paternité (autant pour naissance que quelques jours pour enfant malade), discrimination femme enceinte à l'emploi...

dans le même ordre d'idée tu as aussi le salaire des femmes qui pour un poste identique est inferieur à celui des hommes de 20 % . Cet etat de fait figure en programme 11 du Plan de Cohesion Sociale de l'etat. D'ailleurs tu devrais le consulter il te donnera un tas d'idée. Je pense que tu pourras le trouver sur le site du Ministere de l'emploi

a +

Proposition

Pourquoi pas l'évolution des métiers du tertiaire, et en particulier le métier d'assistante, qui a énormément changé, en termes de compétences, de responsabilités... Le marché de l'emploi pour les assistantes évolue, pas forcément dans le bon sens... Il y a peut-être quelque chose à creuser...

Retour