< besoin d'aide svp pour une analyse de phrase ça serait sympa ^^ | Forum des BTS

besoin d'aide svp pour une analyse de phrase ça serait sympa ^^

cheyen

New Member
Bonsoir, tout le monde,

Voila j'avais une analyse de textes avec une analyse d'une phrase, mais je bloque sur cette dernière, si quelqu'un pouvait m'aider à faire au moins le plan avec quelques idées ça serait gentil ^^ svp?

Voici la phrase &quot; il n'appartient pas à la publicité d'être un miroir véridique réaliste et sans complaisance d'une société. Ceux qui le lui deman-dent se trompent sur son rôle et sur sa raison d'être. Tout le monde sait qu'elle exagère et qu'elle gomme; et c'est bien ce que l'on attend d'elle. Elle a une fonction cosmétique. Mais maquiller, ce n'est pas tromper, c'est embellir une réalité.&quot;

bonne soirée.
Rom.

Commençant par la definition de la publicité
&quot;Technique de communication dont l’objectif est de modifier l’attitude et/ou le comportement des consommateurs à l’égard d’un produit. On dit alors qu’elle cherche à « attirer » le consommateur vers le produit. &quot;

la publicité doit donc mettre en avant un produit et reussir à seduire le consommateur pour l'inciter à acheter. comment seduire si l'on n'use pas d'artifices ?&quot; Elle a une fonction cosmétique. &quot; On change le decor et la routine du consommateur, on embellit le produit à vendre sans en changer la valeur originale
&quot;Mais maquiller, ce n'est pas tromper, c'est embellir une réalité.&quot;

Cependant le consommateur n'est pas dupe, attention aux publicités mensongeres

voila en vrac à quoi me fait penser cette phrase

MErci salwa, y a des choses interressantes, j'vais approfondire ça ;)

Si d'autre on des idées, y à pas de problème :blush:

Bonne soirée

Retour