< BESOIN DE 5 SUJETS P.T.P pour repasser le bts en candidat libre A L'aide !!! | Forum des BTS

BESOIN DE 5 SUJETS P.T.P pour repasser le bts en candidat libre A L'aide !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sunshine
  • Date de début Date de début

sunshine

New Member
tout est dans le titre merci de m'aider
besoin des sujet des cas suivants!:
- PTP visitons barcelone
- PTP saint germain en laye
- PTP camping la chataigneraie
-PTP les grands monts
- PTP gérer les données
PTP manoirs et relais

Heu... elle n'existe plus cette épreuve pour le nouveau BTS AM, non ? Elle n'est pas remplacée par situations de communications ??

En fait le bts jl'ai passée en 2006 et là jle repasse en candidat libre et j'ai cette épreuve à repasser en bts am elle s'appelle autrement.....

oui mais les situations de communications E4 n'ont rien à voir à ce que vous faisiez en PTP,

en effet ce sont des situations de communications (accueil, négociation, collaboration, réunion ...) que nous avons vécu ou observé en STAGE

rien de fictif que du réel et il faut faire deux situations en français et deux situations en langues étrangères (et pas inventées) et la même langues (pas de possibilité de faire une anglais et l'autre en espagnol ou allemand par exemple).

Je suis dans le même cas que sunshine, alors moi je n'ai pas fait de stage, mais j'ai travaillé en CDD dans des administrations tel qu'une université où je m'occupais de l'accueil des étudiants par exemple. Aussi, avec un ami, on est entrain de créer une petite entreprise de vêtement et je suis en relation avec des fournisseurs chinois donc l'anglais est obligatoire.
Pouvez-vous s'il vous plaît me dire ce que je pourrais faire pour élaborer ces fiches, j'ai besoin de piste, comment commencé? , car comme je l'ai précisé lors de mon ancien message je passe l'examen en candidat libre. De plus, hier j'ai reçu les documents qui expliquent le déroulement du BTS ainsi que les dates d'examen. En revanche, j'ai pu constater que le dossier E4 devra être remis au plus tard le 30 avril 2010 dernier délai pour l'académie de toulouse, et l'on me demande de fournir le dossier avec des signatures.

Quelqu'un peut me répondre car je suis dans l'impasse totale.

Merci pour vos réponses.

J'y comprends rien du tout autant jcomprends qu'il change l'intitulé du bts mais là carrément changer le programme :notstupide: si j'avais su jme serai pas cassé la tête à mettre à jour ses :spam1: de dossiers :knuppel: jfai comment maintenant c'est coefficient 6 !!!
c'est plus des épreuves fictives mais réel? En fait c'est comme si je menais des actions en entreprise c'est ça?
j'ai besoin d'aide les filles :cry:

la E6 c'est vraiment des actions donc des activités tandis que la E4 c'est des activités de communication
tu choisis une situation de communication (par exemple résoudre un conflit, accueillir une personne étrangère, faire une négociation) et u tu la décris,
d'abord le contexte managérial et organisationel, comment tu t'es préparé, qui est les auteurs leurs relations et ce qui c'est passé, comment tu as gérer la situation de communication et ensuite ce que tu aurais pu améliorer
sur ce site tu auras tous les éléments ainsi que des exemples
http://www.crcom.ac-versailles.fr/spip.php?rubrique229

Retour