< besoin de conseil pour action en banque !!!!! | Forum des BTS

besoin de conseil pour action en banque !!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mitsu
  • Date de début Date de début

mitsu

New Member
salut a tous!!!!
je suis en bts action commercial en premiere et je v réalisé mon stage en banque.
j'auré voulu savoir si il aurait été possible ke vous m'aidiez a trouver des actions ke je pourrais faire , moi j'ai deja proposer de la tephonie donc appelé les gens pour ouvrir un compte, ...ou de créer une publicité.
dites moi ce ke vous pensez et donnez moi des idés.SVP :lol:
merci d'avance

Réponse

Salut!
Ton action télévente est une très bonne idée. Par contre, attaquer directement des prospects pour ouverture du compte est suicidaire. Tu peux cependant proposer aux CLIENTS (plus ouverts) une montée en gamme de leur carte bancaire. Ou encore proposer des assurances mrh (multi risque habitation) qui marchent plutôt bien ! Mais dans tous les cas tu dois au préalable te former sur le produit et voir si un argumentaire est déjà en place ( si tu vas sur le plateau télévente de la banque en question, il y a très certainement un argumentaire de mis en place pour ce genre d'opération). Ensuite, toujours dans la banque, tu pourras pourquoi pas prendre en charge l'accueil des clients si tu es en agence et en profiter pour faire quelques actions de ventes. Voilà, j'éspère t'avoir aider! bon courage!!!!

salut

je suis tout a fait d'accord avec jeremybtsac pour le phoning de prospect particuliers

moi je suis en 2eme année bts banque et je fais ma formation sur une plate-forme

donc pour parler de prospection je peux en parler, mais moi je prospectais les entreprises donc un autre niveau

part contre avant de t'aventurer dans une action il y a plusieurs choses a faire

si tu es en agence
1/ connaitre les objectifs des conseillés
ce qui peut t'aider a trouver une action de meme tu peux les aider a ton tour

2/ apres cibler le produit
3/ ciblage de la clientele
4/ quel procedé utilisé

moi ce que je peux te proposer comme action
un truc tout simple assurance des moyens de paiement
car si tu es au guichet vendre une mrh ca va pas etre simple
un pret non plus

ou ce que tu peux faire
c le phonnig des conseillés c une tres bonne action contacter les clients pour prise de rendez-vous c tres interessant
de plus le but de ton action aura de nombreuses retombées

vois avec les conseillés pour t'aider

si tu es en plate-forme
moi je fais entrants et sortants ce qui permet de me former plus vite

sur les sortants il y a normalement des scripts pour t'aider a vendre

bon courage
j'espere que j'ai pu t'aider un peu

Retour