< Besoin de conseil, theme E6 en Argentine | Forum des BTS

Besoin de conseil, theme E6 en Argentine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion magui
  • Date de début Date de début

magui

New Member
Bonjour a tous¡¡ :biggrin:
Je suis actuellement en stage a Buenos Aires,en Argentine,chez un transitaire et agent en douane.
J'ai quelques idees de theme, pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp?

Idées de thèmes économiques :
-Le marche du transport en Argentine et dans le Mercosur.
-La création d’entreprise (dans le secteur du transport) en Argentine après la crise de 2001 (mon entreprise a ete cree en 2003).

Idées de thèmes culturels :
-La culture argentine a travers la cuisine ou la cuisine argentine.
-Le tourisme en Argentine.

Il faut bien traiter 2 themes, un economique et l'autre culturel?
merci d'avance et bon courage a tous ceux qui sont en stage¡

(Vive l'Argentine et Taiwan¡¡¡ hein Marina ;-p)

Suis étonnée 2 thèmes à faire ????
A moins que ce soient tes profs qui le demandent, mais devans le jury, il n'y a qu'un thème

Ah bon, je croyais qu'il y avait 2 themes...mais je dois surement me tromper vu ce que tu dis. Mes profs nous on dit qu'il y avait souvent un theme economique et un theme culturel....

2 themes??
peut etre quil ta dit ça ton prof pour que tu puisses ensuite choisir par rapport à ce que tu auras trouver...

Oui, peut etre, je verrai avec mes profs a la rentree....tu viens de passer ton BTS nan? C'etait pas trop dur?c'etait quoi ton sujet E6?

ba moi jetais à barcelone mon E6 cetait sur la grande distribution en espagne surtout les enseignes étrangeres lidl,carrefour etc...

Bonjour tout le monde¡ :smile:
Tout d'abord, felicitation a tout ceux qui ont eu leur bts¡¡¡¡ :aplause:
J'ai finalement choisi de faire mon theme e6 sur le transport en Argentine, etant en stage chez un transitaire.
Le probleme c'est que ma prof me dit que c'est trop vaste, qu'il ne faut pas que ca soit un &quot;catalogue&quot;...Qu'en pensez-vous?
Auriez-vous une idée de theme plus precise...?
Parce que je n'arrive pas a trouver autre chose...
Merci pour votre aide¡ :dacc:

Deux thèmes ?

Heu, je ne pense pas qu'on ai besoin de faire deux thèmes lors du stage à l'étranger !

Mais pour réagir à ton post magui, ton thène doit avoir une relation avec le secteur d'activité de ton entreprise. Enfin je ne sais pas si c'est comme ça chez vous mais nos profs nous ont bien précisé ce point.

Par exemple : tu ne peux pas faire un thème sur la cuisine en Argentine si tu fais ton stage chez un tansitaire ! Par contre si tu avais été dans une entreprise qui exporte de la nourriture, là tu aurai pu ...
Il faut qu'il y ai un certain lien...

Enfin après c'est nos profs, je ne sais pas si les votre sont aussi exigeants ! :blink:

Salut Breizh_ ¡ :biggrin:

Merci pour ta reponse, je pense que t'as raison, il ne faut pas faire de themes qui n'ont pas de rapport avec l'entreprise...
Donc je vais le faire sur le transport en Argentine.
C'est pas facile de trouver un sujet precis je trouve...
Bonne fin de stage a ceux qui n'ont pas finis, moi c'est mon dernier jour et je suis un peu triste... :cry:

Salut toi, j'ai fais mon stage en Argentine aussi chez un transitaire en mai/aout.

Pour mes thèmes, j'ai choisis de faire :

La crise économique de 2001
et
L'Argentine et l'immigration,

Sinon si tu recherches un thème concernant le transport même, tu peux parler du MERCOSUR (avec leurs certificats d origine intra mercosur, etc...), ou des fortes naissances d'entreprises de transitaire apres 2001...

Tu pourais parler de l'effet du mondial (mais bon vu qu'on est pas allé très loin) sur le pays, de la dictature sous videla, des relations franco-argentines (Coppé, est partie en Argentine la semaine dernière pour relancer les accords entre les deux pays), etc... Ou Espagne Argentine, car il y a des tas d'argentins qui ont fuit en Espagne et qui commencent a retourner au pays.

On peut trouver des sujets pour tout!

Retour