< besoin de conseil | Forum des BTS

besoin de conseil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Clit
  • Date de début Date de début

Clit

New Member
bonjour,

je cherche une bonne école pour faire un bts vpt en alternance sur paris ou aux alentours et pourrier vous me dire des idées d'entreprise je pourrais effectuer mes deux années .

merci d'avance :arrow2:

besoin de conseille

moi perso jtrouve pas ca super dur le rythme de mon cfa c 15jours 15 jours et ils trouvent a 80% des entreprises ils ont bcp de partenaire, maintenant mon cfa est vraiment pas super, on a pas vraiment de considération, et on ne nous laisse pas trop la parole mais bon voila c'est faisable et pas dur...

besoin de conseils

c'est vrai qu'il paraît qu'il faut faire attention aux études en alternance. fais bien gaffe, parce que certains établissements ne sont pas reconnus !

cette école est bien mais le rythme est (il paraît) infernal, puisque pendant 3 semaines t'es en entreprise et pendant une semaine t'es à l'école, ce qui fait que pendant cette semaine là tu dois rattraper les 3 semaines que t'as passé en entreprise pour faire tout le programme ! j'ai abandonné l'idée à cause de ça... :ohmy:

A médicis t en entreprise pendant 2 semaines et pas 3 !! et tu as effectivement 1 semaine de cours ! Franchement le rythme est lourd mais on si fai vite !! Moi ça fait 3 ans que jy suis et je my plait !! :biggrin:

Don link=topic=15576.msg184074#msg184074 date=1143641106 a dit:
A médicis t en entreprise pendant 2 semaines et pas 3 !! et tu as effectivement 1 semaine de cours ! Franchement le rythme est lourd mais on si fai vite !! Moi ça fait 3 ans que jy suis et je my plait !!  :biggrin:

l'erreur est humaine...

Bonjour, l'institut medis m'interesse mais je n'ai pas compris le rythme de l'alternance ? pouvez vous m'éclairer...
enfait je suis en 1ère année BTS VPT Classique et j'aimerais faire ma 2ème année en alternance, vous pensez que c'est possible ? Merci

Bonjour! Je voudrait aussi faire un BTS VTP en alternance... Je suis inscrite à medicis et à l'EPH mais je ne sais pas quelle école choisir? Est ce que quelqu'un connait bien l'EPH? Certain disent qu'il ne faut pas y allé parce que &quot;le contrat n'est pas respecté&quot;! Je n'ai pas reussi à en savoir plus donc je ne préfère pas me baser sur ça.. Est ce que le suivi professionnel est aussi bien à l'EPH qu'à Médicis? Est ce que Médicis est reconnue par l'état? Merci des précisions que vous pourrez m'apporter!!

aux sujet de médicis je ne sais pas, mais c'est vrai que les avis sur le forum à propos de EPH sont assez négatif, mais qu'on a pas beaucoup plus d'info donc c'est dur de se faire une idée juste sur ça; moi je vais passer l'entretient là bas la semaine prochaine (je me fais pas d'illusion à mon avis &quot;tout sera parfait&quot;), sinon j'ai été acceptée à l'EFHT c'est plus petit, moins tape à l'oeil aussi et ça à l'air sérieux j'ai eu pas mal de bonne critique dessu et je pense que j'irai faire mon BTS vpt en alternance là bas. Mais si tu as des info sur l'EPH tiens moi au courrant :wink2:

Bonjour,
Je viens de lire ton message et pour ma part je te déconseille de le faire en alternance.
1) l'alternance a un rythme très dur donc il y a encore moins de reçus qu'en initiale.
2) renseigne toi bien sur les écoles de tourisme qui sont fortement déconseillées à part une ou deux (IST à Saint - Lazare et l'EFHT à Saint - Lazare).
Autrement, tu peux aussi le faire en initiale (tu as des stages à réaliser).
J'espère t'avoir bien aiguillé.

je suis d'accord sur ce plan la mais il faut dans tous les cas que j'ai une independance financiere et en travaillant le week end je risque de bacler les etudes.

je l'ai fait pendant le courant de cette année et j'ai plus trop envie de recommencer.

Merci du conseil.

ps : comment tu sais que certaines ecoles ne sont pas fiables?

Clit

Retour