< Besoin de conseils pr de l'evenementiel | Forum des BTS

Besoin de conseils pr de l'evenementiel

Voila
Avec 3 autres eleves l'association de commercants de notre ville (Nanterre) ns a demandé de démarcher des commercants (autant de la ville que d'ailleurs) pour participer à un evenement qui s'appelle la ferme: paille, animaux et vente de produits à l'ancienne (beignets, saucisoon, etc.). De plus nous devrons gérer le plan d'implantation au metre carré.

Bref l'evenement arrive le 27 novembre et j'aimerai avoir des conseils : par où commencer ?

Salut,

je te conseille avant toute chose d'établir tes objectifs si ce n'est déjà fait. Obj quantitatifs : combien de partenaires par ex et quali : un argumentaire solide pour les convaincre afin de parer les freins éventuels émis par les commercants.

En ce qui concerne le démarchage, je te conseille d'avoir des preuves de l'existence de l'association pour prouver qu'elle n'est pas bidon (par ex article de presse ou autres)

expérience personnelle

Salut,
:D
Tout à fait va y avec une plaquette qui résume ton action et la preuve que l'association est partante pour votre projet.
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est défend ton projet au mieux, soit pas timide, fonce et ne baisse surtout pas les bras car j'ai moi même fait un événementiel et la partie que j'ai trouvée le plus compliquée est justement de démarcher les commerçant. Beaucoup te renvoi au siège, c'est relou mais appel quand même ta rien à perdre.
Certains ne sont pas du tout accueillant, ça surprend de la part de personne qui touche à la clientèle mais te laisse pas intimider, tu peux des fois en tirer quelque chose quand même.
D'autre sont incroyablement coopératif, ça c'est le pied, alors la tire en le maximum.

Je te souhaite bon courage, n'oublie pas de leur faire signer une convention d'action afin qu'ils ne te laisse pas tomber au dernier moment.
Notre action à faillie échouée, cela faisais 6 mois que nous travaillons dessus. :-b2

Au boulot et bonne chance.

Retour