< Besoin de réponses... | Forum des BTS

Besoin de réponses...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion didine17
  • Date de début Date de début

didine17

New Member
Bonjour à tous, je suis en congé parentale et souhaite effectuer une formation via le cned pour passer un bts assistante de gestion pme/pmi. Sauf que l'on doit effectuer des stages sur les 2 années, et que je ne pourrai pas faire ces stages. Et ce qui m'ennuie c'est de payer 1580€ les 2 années de formations sans essayer de passer le diplôme.

J'ai vue que l'on pouvait être dispensé des ces stages en ayant des acquis dans le domaine du bts sauf que je suis dans le commerce, et que cela n'a aucun rapport avec le bts que j'envisage. Comment faire?

Et est-il possible de passer le bts en candidat libre une fois la formation non diplômante finis?

Merci de m'éclairer je veux vraiment faire cette formation elle me permettrait de changer de voie professionelle.

Re : Besoin de réponses...

Malheureusement tu pourrais éventuellement être dispensée d'une partie des stages via tes expériences pro mais vu que tu ne couvres pas l'ensemble du référentiel.

Vu que tu ne peux pas faire tes stages ces prochains mois tu as toujours la possibilité de préparer le BTS en forme progressive, ca te permettrai de passer dans un délai de 5 ans maxi sur 1 an l'ensemble des semaines de stage.

En gros tu t'inscris à quelques matières en septembre et tu vas recevoir l'ensemble des cours de 1ère et de 2ème année à faire sur les 10 mois... en octovre/novembre tu t'inscris au BTS mais seulement pour les matières où tu es inscrite pour juin de l'année suivante.
Le rectorat garde en mémoire tes notes (maintenant nous ne sommes plus obligé d'avoir 10 dans chaque matière et si tu as 15, ca te fait bien 5 points supplémentaire) et lorsque tu as validé toutes tes notes ils te font ta moyenne ! ^^

Retour