< besoin de renseignements sur les impots! | Forum des BTS

besoin de renseignements sur les impots!

imported_jennib

New Member
bonjour à vous,
je rentre en bts assurance en alternance l'année prochaine et je voudrais savoir si il vaut mieux que je déclare mes revenus indépendemment ou s'il vaut mieux que mes parents les prennent en charge!
Merci de m'éclairer sur ce point car les informations sur le net ne sont pas très explicites!
Jennifer :wink:

jennib a dit:
je rentre en bts assurance en alternance l'année prochaine et je voudrais savoir si il vaut mieux que je déclare mes revenus indépendemment ou s'il vaut mieux que mes parents les prennent en charge!

Il suffit de faire une simulation à partir de la déclaration de cette année. Et puis, il y a tellement de paramètres (as-tu ton appart ? Reçois-tu une aide financière ? Ton salaire ?...) que l'on ne peut pas faire un diagnostic avec exactitude.

ta mere peut prendre rendez vous avec un conseillé des impots pour qu'il lui calcule ce qui est le plus avantageux pour toi et elle
ce qui contrairement a la simulation, te permet de rien oublier

Comme c'est toujours dans le sujet des impôts... j'aimerai poser une question :

Qu'est ce qui peut être plus avantageux de déclarer son revenu indépendamment de ses parents ?

Et comment faut-il faire pour déclarer ses revenus indépendamment ?

Merci

CristL62 a dit:
Comme c'est toujours dans le sujet des impôts... j'aimerai poser une question :

Qu'est ce qui peut être plus avantageux de déclarer son revenu indépendamment de ses parents ?

Et comment faut-il faire pour déclarer ses revenus indépendamment ?

Merci
et bien tes parents ont une réduction mais apres il faut voir si c'est plus interessant que la somme que tu toucherais moi perso ca l'etais pas donc voila tu recois vers aout septembre un cheque (prime pour l'emploi) si tu n'es pas imposable selon le nb d'heures et le nombre de mois travaillés...
et bien si tu étais sur tes parents ils ne te déclarent plus et tu te déclare seul(e)... même procédure que pour tout le monde pour ta premiere declaration tu coche une case et voila...
faire la simulation sur www.impots.gouv.fr

Retour