< Besoin de votre avis et de l'avis du webmaster pour mes fiches missions, merci | Forum des BTS

Besoin de votre avis et de l'avis du webmaster pour mes fiches missions, merci

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LOPETTE31
  • Date de début Date de début
L

LOPETTE31

Guest
Bonjour,

J'aurai besoin de vos avis pour mes fiches missions :

Mission 1 : Phoning (GRC) annexes : argumentaire téléphonique et résultats
Mission 2 : CB (GRC) annexes : lettre envoyée au clients et tableau avec date d'envoi et d'appel si besoin
Mission 3 : Accueil (GRC) annexes : impressions écrans des données clients, agenda ...
Mission 4 : Préparer une réunion (Management)

D'avance merci

J'ai lu les deux premières fiches. Quelques fautes mais c'est conforme et très lisible. Il manque par contre les annexes, très important. Par exemple pour le phoning, on peut imaginer comme annexes: l'arbre téléphonique, l'argumentaire, des exemples de fiches clients de base, le bilan de l'action ...

Ce sont des missions d'&quot;exécution&quot; assez conformes au référentiel ( bien que la troisième soit vraiment light pour une mission management) , bien et clairement présentées, où on sent une certaine implication ...mais peu d'idée et de dynamisme. ..
Il faudrait mettre un peu plus de &quot;relief&quot; dans tout cela, pour démontrer la réalité de votre activité, de vos initiatives, et ne pas paraitre telle une sous-secrétaire docile ...
Par ailleurs, l'ensemble est constellé de fautes d'orthographe pénibles et décridibilisantes ...
Boostez la forme, trouvez des idées en management, et on trouvera un net plus !  :wink2:

J'ai toutes les annexes, comme précisé dans mon 1ere message.
Quand vous dites quelques fautes c'est des fautes d'orthographe ou de présentation?

Merci de votre réponse   :smile:

MARQUIS75 link=topic=87534.msg999124#msg999124 date=1219336695 a dit:
Ce sont des missions d'&quot;exécution&quot; assez conformes au référentiel ( bien que la troisième soit vraiment light pour une mission management) , bien et clairement présentées, où on sent une certaine implication ...mais peu d'idée et de dynamisme. ..
Il faudrait mettre un peu plus de &quot;relief&quot; dans tout cela, pour démontrer la réalité de votre activité, de vos initiatives, et ne pas paraitre telle une sous-secrétaire docile ...
Par ailleurs, l'ensemble est constellé de fautes d'orthographe pénibles et décridibilisantes ...
Boostez la forme, trouvez des idées en management, et on trouvera un net plus !  :wink2:

Le problème pour la mission de management, c'est que je n'ai pu l'animer (c'était une réunion de recadrage), il y a eu des problèmes d'entente entre les conseillères (prise de bec) + une démission de l'une d'elle. Bref pas la joie quand je proposais des missions !
Mon problème c'est que je ne mets pas assez de dynamisme dans mes fiches mais je le fais lors de l'oral.
Merci de votre aide

...Donc, si vous compensez à l'oral, c'est déjà cela ...Mais certaines formulations écrites pourraient laisser transparaitre cette implication ...
Pour les fautes, par contre, il faut faire un sacré travail : en jury, c'est le genre de détail qui me &quot;bloque&quot; toujours un peu ... :wink2:

je suis moins pointilleux que Marquis, j'excuse les faute de français. Non, j'ai juste vu quelques fautes d'orthographe. Ne mettez pas vos annexes en ligne, je voulais juste vous rappeler leur importance. L'idée est toujours de démontrer au jury que vous procédez avec méthode pour chacune des étapes. Dans les faits, on a pas forcément les moyens et la connaissance d'appliquer cela en réalité, lors de la réalisation de la mission. Pas grave, vous pouvez rechercher les outils après et les ajouter.
Et ne dites pas que j'incite à tricher. Ce qui compte c'est l'analyse de la mission et la volonté lors de la rédaction de la fiche et des annexes, de vouloir mieux faire.
Perso je privilégie l'oral à l'écrit.

Oui je dois revoir cela (les fautes  :blush:) puisque je repasse un oral à la rentrée. Je vais essayer de faire transparaitre mon implication sur les fiches.
Lors de mes oraux blanc, le jury (enfin selon mon impression) ne lisait pas mais m'écoutais attentivement.

Merci

:beuh: ... corrigez quand même les fautes dans les titres ... ça passe difficilement ! :wink2: :invis:

Retour