< Besoin de votre avis | Forum des BTS

Besoin de votre avis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dhalia
  • Date de début Date de début

Dhalia

New Member
Bonjour à tous,

Je me présente,je viens de m'inscrire,moi c'est Amélie,je vis à Lens et j'ai 20 ans.Ca c'est pour le profil... :smile:

Je sors d'une 1 ière année de fac en licence d'anglais.En mars dernier j'ai envoyé un dossier pour un bts tourisme à Montpellier (au lycée Jean monnet) malheureusement j'ai fini 20 ième sur liste d'attente et aucune place ne s'est libérée depuis...
Pas désepérée pour autant et avec un changement de domicile,je veux tenter la comission d'appel de septembre pour lille ou wingles.
En attendant le résultats de la comission d'appel,j'ai fais le tour des agences de voyages de Lens ainsi que l'Office de tourisme pour demander un emploi (sans aucun diplome on est d'accord) ... Une agence de voyage choquée m'a dit de m'adresser à l'anpe pour faire une formation en tourisme pour faire agent de vente...
Depuis je suis assez hésitante ... c'est là que j'ai besoin de vos avis ... Pensez vous qu'une formation à L'anpe peut etre équivalente à un bts Tourisme et pourrais je réaliser mon idéal : Conceptrice de voyage avec cette formation ? Puis je faire l'année qui prépare pour la conception de voyage ou dois je impérativement faire un bts VPT en 3 ans pour faire Conceptrice de voyages ?

j'espère que j'ai donné assez de détails tout en étant clair dans mes propos. :blush:

merci d'avance pour votre aide

C'est pas pour être pessimiste, mais le sujet a déjà été abordé plusieurs fois dans le forum : BTS ou formation ANPE, conception de voyages c'est franchement pas facile à trouver (surtout en province). Le gros du boulot est dans la VENTE !! :excl: !!

Entre formation ANPE et BTS, je dirais que tu trouveras tu taf sans doute avec l'un ou l'autre (dans la vente hein... je ne parle pas de production). Par contre avec le BTS tu auras plus de chances d'évoluer. Mais chacun crée son parcours à force de persévérance et d'opportunités (cf Valérie)

Bonne chance :wink2:

avec le bts tu vas pouvoir faire des stages soit en montage soit en vente, c'est tres enrichissant.

c'est un bts vpt ou agtl que tu veux faire ?

moi j'ai fait mon bts vpt a calais (meme s'il est moins repute que lille ça s'est bien passé)

je pense qu'un bts pesera plus lourd dans la balance qu'une formation anpe...

si tu veux plus de details sur calais, envoie moi un mp

bonne continuation :smile:

je souhaite préparer un bts VPT

Pour la comission d'appel j'ai : Calais, Wingles et Lille dans la région ,mais j'ai vu via la sncf que Calais serait impossible à cause des horaires.
Je ne pourrais pas etre à l'heure sauf si les cours commencent vers 9h30 :cry:

Alors ça me laisse deux chances pour le Bts,sinon je pensais que si je ne suis pas prise en comission d'appel,Peut etre qu'en faisant une formation et en bossant dans l'année ça peut faire pencher la balance en ma faveur pour une future inscription en mars aussi non ?

Bonjour,

Si tu veux vraiment passer ton BTS VPT (je te le conseille fortement) tu peux aussi le faire par le CNED.

Ben justement...à force de toujours me prendre des &quot;non&quot; dans toutes les comissions d'appels,j'ai décidé de passer par le cned...je recois mes cours demain normalement,mais je flippe pas mal...j'ai deux semaines de retard dejà via le cned...(soucis de dossiers qui ont trainés...)
En plus je me pose pleins de questions sur l'après BTS...

y a t-il quelqu'un qui fait ce BTS en correspondance et qui veut bien que je l'harcèle de questions ... (pas des tonnes mais pas mal... :$) ???
J'ai vraiment envie de reussir...j'ai un sentiment tellement particulier quand ça touche le tourisme ,je sais que je suis faite pour ça... !!

Merci,pour vos réponses ^^ et merci pour toutes les informations qu'on peut trouver sur ce forum,des fois on y voit plus clair et on est rassuré ! ;)

:dacc:tu as l air motivée alors ne t inquiète pas pour ton retard au cned il y a des gens qui prennent les cours en milieu d année
perso je me suis inscrite au cned pour un bts vpt et j ai commencé il y a une semaine sachant que je travaille que quelques heures par jour car je travaille à côté.
alors courage, si on a des soucis on pourra s'entraider si tu veux :smile:

Ah tu bosses à coté en plus !!
Tu es courageuse (ou tu es obligé par des raisons X ou Y).

Tu fais combien d'heures par jour ? J'avais lu qu'il fallait faire 33h hebdomadaire donc en 4 jours (presque 9h par jour) c'est jouable et j'peux meme chercher un boulot le vendredi (si ça existe ;))

Ca va c'est pas trop dur ? j'ai absolument pas la moindre idée de ce que c'est un bts chez soi,j'espère me passionner pour ce bts !! :)
Avec plaisir pour l'aide mutuelle ;) j'pense que j'en aurai besoin comme tout le monde :chessy:

Désolé pour toute les questions,je suis vraiment préssée de commencer... maudit avis de passage du facteur !! :blush:

j ai pas la moindre idée du nombre d heure qu il faut passer sur les cours en principe sur chaque chapitre il y a le nombre d heure à réviser mais je sais pas si je vais avoir le temps pour tout. je passe le bts avant tout pour moi car je pense changer de boulot mais ça va pas être facile. je commence le stage lundi en agence on verra bien j espere que ça va me plaire
et toi tu n as pas reçu tes cours?
si tu veux je pourrais t aider en espagnol par exemple

Bonjour,

J'ai déjà passer mon BTS VPT il y a deux ans et je le repasse avec EDUCATEL alors si tu as des questions n'hésite pas à me les poser en MP.
A bientôt

han,merci de te proposer :)

je pense que je vais te joindre par MP demain si tu passes devnt ton pc et je te poserai plusieurs questions à ce sujet !

Retour