< besoin de votre avis.. | Forum des BTS

besoin de votre avis..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion espagne60
  • Date de début Date de début

espagne60

New Member
Voila J'ai 21 ans et je suis actuellement en 1°année de BTS AD en cursus initiale et je passe en deuxième année.
Mais j'ai rencontré une entreprise de transport internationnal la semaine dernière et il souhaiterai me prendre en alternance sur 2 ans et m'embaucher après si tout ce passe bien.

Que feriez vous a ma place ? :chessy:

merci :wink2:

moi je pense que je continuerai ma deuxième année et je proposerai à cette entreprise de me prendre en stage pour qu'il voit ce que tu fais... et après ils peuvent commencer à t'embaucher en CDD ou je sais pas quoi et après t'embaucher. Mais si t'es motivée... tu peux refaire tes 2 ans mais bon je pense que ce serait bête à moins que tu n'es eu de grosses difficultés durant la première année

Moi je négocierais 1 an en alternance, ca leur coutera moins cher que 2 et le CDI derrrière.
Fais valoir ton expérience acquise en stage et montre leur que 1 an leur est plus profitable et à toi aussi....refaire le programme risque de comprommettre ta motivation...

Pourquoi ne pas tenter la 2e année et alternance et voir si une licence pro te plairait et si l'OPCA serait disposée à la financer ???

Est-tu vraiement sûre qu'il vont te garder après tes 2 années de formation ??
CAr je connais au moins deux personnes pour qui l'entreprise leur à dit qu'elles les prennaient pour 2 ans de formation et que par la suite ca aboutirait à une embauche.
Résultat : au bout des 2 ans de formation, l'entrprise leur à dit au revoir.
Renseigne toi bien avant.
Et je pense qu'il faudrait que tu négocie avec eux qu'il te prenne pour ta deuxième année ou sinon continue ta formation.
Maintenant tout dépends de ce que tu préférais toi !!

Retour