< Besoin d'info sur ce bts | Forum des BTS

Besoin d'info sur ce bts

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kairaa
  • Date de début Date de début

kairaa

New Member
Bonjour, j'aurais besoin de quelques infos sur ce BTS.
En effet, je suis actuellement en terminal ES et je suis surtout Perdue !
J'aurais aimé avoir quelques infos sur ce bts que je souhaite faire en alternance.
Déjà, avec un bac ES , ai-je le profil qui convient ?
Que pensez-vous de ce BTS? Est il favorable ou non pour entrer sur le marché du travail ?
Quelles entreprises dois-je contacter pour l'alternance? Avez-vous quelques exemples..
Y-a-t il pas mal de débouchés ?

J'espère avoir quelques réponse ! Merci beaucoup !

Re : Besoin d'info sur ce bts

Bonjour, pour ce BTS tu peux chercher n'importe quel type d'entreprise : public, privé, association, ... De préférence une entreprise qui a un caractère international (des filiales dans des pays étrangers) car ce BTS et très marqué par les langues.
Sinon tous les profils de BAC correspondent à ce BTS, dans ma classe on vient tous d'horizons différents et personnes n'a de problème vraiment particulier dans ce BTS.
Voila j’espère avoir correctement répondu à tes questions.

Bonjour, pour ce BTS tu peux chercher n'importe quel type d'entreprise : public, privé, association, ... De préférence une entreprise qui a un caractère international (des filiales dans des pays étrangers) car ce BTS et très marqué par les langues.
Sinon tous les profils de BAC correspondent à ce BTS, dans ma classe on vient tous d'horizons différents et personnes n'a de problème vraiment particulier dans ce BTS.
Voila j’espère avoir correctement répondu à tes questions.

Bonjour,
je suis interessée par cette formation.
je pense que tu es en train de suivre la formation. J'aurai voulu savoir quelles sont les matieres importantes de ce BTS, stp.
J'avais commencé un BTS Animation et gestion du tourisme local, mais j'ai pas accroché. C'etait il y a longtemps, depuis j'ai travaillé et fait une autre formation (travail en aeroport). J'ai 27ans et pense à faire un bts AM. je ne voudrai pas me planter.
pourrais tu me donner des détails sur ta formation, comment tu la vois (facile ou pas, tres orientée sur le professionel...) et quelles sont donc les matieres importantes et quelles genres d'épreuves sont au programme.
Merci bcp pour tes reponses,
bonne continuation.
Klaire

Bonjour Klaireb,

Les matières importantes sont les matières professionnelles : E4 (communication à l'oral), E6 (actions professionnelles à l'oral), E5 (écrit de communication - étude de cas).
Ces matières sont coefficient 4 si je me souviens bien .... Après, tu as éco droit, management, culture générale (ou français), les langues à l'écrit et à l'oral obligatoirement.
Par contre, pour les formations en alternance, il ne faut pas avoir moins de 26 ans? je me pose la question ... Tu devrais te renseigner.
Sinon, c'est un BTS, donc à la base pas très difficile, mais c'est un des BTS les plus durs en même temps. Tenir le rythme pendant 2 ans, en alternant travail en entreprise (ou, si on a de la chance, on a un vrai poste très prenant) et les cours, c'est pas facile ! Faut s'accrocher ...
Je rejoints Sanchez sur le fait qu'on vient de tous les horizons ! Moi j'ai un BAC L, mais dans ma classe bcp ont des BAC professionnels, genre secrétariat, d'autres ont des BAC S ou ES. Il n'y a pas de profil type !

Je reste à ta dispo si tu as des questions,

Le bts AM n'est pas fait pour ceux qui sortent du bac s et es je pense

Les seuls qui se sont plus dans ma classe de bts AM sont ceux qui venaient de bac pro et de bac STG

Donc renseigne toi bien avant de t'engager car les matières les plus importantes ne sont pas les scolaire : éco droit management : coef 1
alors que aide à la décision , information etc sont des matières moins scolaires : coeff plus importants

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais moi ça ne m'a pas plus du tout

Je pense qu'il n'y à pas de profil personnellement j'ai fait un bts assistante de gestion après 2 ans d'arrêt des cours et je l'ai fait en 1 an et je venait d'un bac es donc comme quoi quand on veut on peut!

Je n'ai pas dis que c'était un BTS difficile, je parle du contenu plutôt

Mais comme je disais les goûts et les couleurs ne se discutent pas

Si tu as aimé les cours en ES, tu as dû te rendre compte que ça n'a rien avoir du tout

Moi je viens d'un bac général littéraire, mais ca me correspond ...

Ca ne veut rien dire, il n'y a pas de Profil Type je pense, pour ce BTS.

Retour